Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée en intégration informatique et infogérance, nous recherchons un MOA Banque digitale en Freelance pour une mission de 6 mois renouvelable à Casablanca.

Le consultant MOA, en tant qe responsable de la définition du besoin et du choix des objectifs, aura comme mission principale d'assurer l'intermédiaire entre les équipes métier ayant exprimé le besoin et les équipes MOE en charge de la réalisation du projet, il est responsable d'adapter le budget et de s'assurer tout au long des phases projets du bon respect du niveau de qualité des livrables tel qu'ils ont été définis et exprimés par le métier.
En tant que référent projet, le consultant MOA combine entre les connaissances fonctionnelles pour accompagner les équipes métiers dans l'expression du besoin et l'analyser pour élaborer les spéfications fonctionnelles et le cahier de charge, lui permettant aussi d'être apte à comprendre les problèmatiques métiers, Ainsi que des connaissances IT pour vérifier la faisabilité du projet (analyse d'impact, planification du projet,...) auprès des chefs de projets MOE.
Après le lancement, il suit la réalisation en coordination avec la maitrise d'oeuvre (MOE).
Ainsi, il aura pour principales missions :
- Reporting régulier de l’avancement du projet, de l'organisation et du respect des objectifs et des engagements budgets au management, à travers les comités de pilotage,
- Animation des workshops pour le recueil du besoin, et accomagner les métiers dans l'expression du besoin,
- Définir les exigences et problèmatiques métiers, et étudier la faisabilité,
- Rédaction des cahiers des charges et des dossiers de spécifications fonctionnelles,
- S’assurer de la réalisation des exigences métiers, et maintenir la documentation fonctionnelle,
- Réaliser les scénarios de tests à partir de spécifications fonctionnelles, et rédiger le cahier de recette,
- Coordination de la mise en production, en collaboration avec la maitrise d’oeuvre,
- Définition et mise en oeuvre du conduite du changement (formation, communication, accompagnement, …).

Profil

Ingénieur en système d’information (ou équivalent), vous justifiez une expérience d'au moins 6 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques requises:

- Bonne connaissance du domaine bancaire.et en particulier les processus de gestion de la relation Client et le KYC associés, - Expérience avérée dans le domaine de la signature électronique,
- Maitrise de la conception des besoins fonctionnelles ( spécifications fonctionnels et qualification),
- Maitrise des domaines fonctionnels bancaires,
- Capacité à élaborer des scénarios de tests et capacité à comprendre les problématiques métiers,
- Maitrise des méthodologies projets,
- Connaissances approfondies dans le domaine Multi canal,
- Connaissances IT transversales,
- Parfaite maitrise de la coordination entre équipes.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Aptitude à communiquer efficacement, à animer une équipe
- Capacité à travailler en équipe et empathie
- Large Autonomie
- Capacité d’anticipation et de projection
- Aptitude à apporter une expertise / un conseil
- Capacité à analyser une situation, esprit de synthèse et rigueur
- Capacité à convaincre, à argumenter, ‘à vendre’, ténacité
- Résistance aux pressions extérieures
- Aptitude au changement