Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

4 mois renouvelable

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Responsable Amélioration Continue des Processus à Casablanca.

Rattaché(e) à la direction Adjointe Qualité, Sécurité et Conformité, vos principales missions seront:

1/ Réaliser des diagnostics des processus existants, les évaluer et identifier des opportunités d’amélioration:

- Décomposer et analyser les différentes étapes du processus pour identifier les pistes d’amélioration.
- Analyser les dysfonctionnements et participer à la mise en place d’une démarche d’amélioration continue.
- Etudier et proposer des pistes d’amélioration et évaluer les coûts (budget, temps…) en lien avec les sponsors des processus.
- Co-construire et documenter les processus cibles en collaboration avec les acteurs concernés.
- Coordonner les phases de tests et de mise au point des nouveaux processus.
- Mettre en place un système de retour d’expériences pour identifier les points de blocage et les acquis des processus engagés.

2/ Animer des ateliers d’amélioration continue des processus.

- Mettre en place une méthodologie d’amélioration des processus
- Planifier des ateliers pour accompagner des groupes de travail dans la recherche de solutions afin d’optimiser les processus : réduction des risques, des coûts, des gaspillages…
- Conduire régulièrement des réunions avec les responsables et les acteurs des processus pour identifier les défaillances et dysfonctionnements et décider des ajustements à prévoir
- Assurer la surveillance du système de management de la qualité en participant aux audits internes

Profil

De formation Bac+4/5 en Qualité avec une formation en Ingénierie de processus,vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire.

Compétences techniques requises:

• Une expérience dans l’optimisation des processus et le déploiement d’une culture de pilotage via la démarche Lean 6 Sigma et Lean Management.
• Une bonne maîtrise des outils informatiques
• Une bonne maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
• Des connaissances des techniques d’animation et de communication
• Des Connaissances en gestion de projets

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Engagement,
- Solidarité, Audace et Curiosité,
- Rigueur et Pragmatisme,
- Méthode et analyse,
- Autonomie.