Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

3 mois renouvelable

Date de début

ASAP

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recherchons un Chef de Projet Transverse (Télécoms) en Freelance pour une mission de 3 mois renouvelable à Casablanca.

Missions:

• le cadrage des projets, l'encadrement, la coordination et la direction de missions
• Dresser un état des lieux des offres/solutions fixes, parcours client et des processus opérationnels
• Etablir le parcours client et les processus cibles, identifier les changements et les impacts sur tous les systèmes SI et réseaux
• Mettre en place un plan ou une stratégie de déploiement de nouveaux projets/services/parcours/processus en alignement avec toutes les entités concernées, assurer la planification et le suivi du déploiement
• le recueil et l'analyse de besoins fonctionnels émanant des différentes BUs
• la rédaction des cahiers de charges et spécifications fonctionnelles et techniques
• le suivi du projet avec les parties prenantes (métier, réseau, IT…)
• l'élaboration de la stratégie de recette et des plans tests
• l'assistance à la recette le suivi et/ou son pilotage

Profil

Ingénieur en informatique de formation, vous justifiez une expérience totale d'au moins 7 ans dont 3 ans en gestion de projets transverses en relation avec la digitalisation et l’industrialisation des processus, parcours client et la transformation digitale des offres/produits Fixe.

Compétences techniques requises:

• Excellent background technique sur les solutions fixes B2B (Internet, Voix & Data)
• Grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation, capacité d’écoute, d’adaptation, coordination et mobilisation
• Capacité analytique, synthétique, enthousiaste, relationnel, bon niveau d'autonomie, force de proposition et soucieux de la qualité des livrables et du respect des engagements
• Capacité à gérer efficacement plusieurs chantiers en parallèle (Projets, études, résolution des Problèmes…)
• Connaissances avancées dans les réseaux Fixes (MPLS IPVPN, MPLS LAN to LAN, IMS), dans les réseaux d’accès (Fibre Optique, BLR, FTTx) et dans le DeviceManagement
• Bonnes connaissances des services IPCENTREX
• Connaissances en architecture et ingénierie du Delivery des services Fixe, IP…

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Engagement
• Rigueur et Pragmatisme
• Méthode et analyse
• Autonomie.