Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, un grand acteur de l'informatique au Maroc. Nous recherchons un Analyste Méthode et Qualité en Freelance pour une mission de 6 mois renouvelable à Casablanca.

Rattaché directement au responsable de l'entité Assurance Qualité, vous interviendrez sur une large palette de projets de différentes entités et différents domaines fonctionnels dans un objectif de tenue des engagements de l'entité Méthodes et Qualité (Portefeuille des projets du SIG) :
- Assister le responsable de l'entité AQ à planifier et préparer le portefeuille AQ, à assurer les tâches et activités au quotidien de pilotage, d'analyse et de production des différents reportings.
- Planifier, préparer et exécuter toutes les activités qui sont dans le périmètre de l'assurance qualité : Revues AQ, Contrôle qualité, Formation, Coaching et accompagnement des collaborateurs SIG, amélioration continue du référentiel interne (processus, modèles, guides, méthodologie et autres livrables.....).
- Rédiger et diffuser les rapports de revues AQ et de contrôle qualité aux managers concernés.
- Emettre des plans d'action aux CP/DP et assurer le suivi de ces plans d'action.
- Consolider les résultats des revues et des contrôles qualité par projet pour remonter des alertes qualité dans le cas échéant et proposer des solutions.
- Préparer des rapports hebdomadaires pour informer de l'avancement de l'ensemble des activités de l'entité AQ , soit le portefeuille AQ, les revues AQ, les contrôles qualité, l'amélioration et la publication du référentiel interne.
- Assurer l'amélioration continue du système de qualité existant dans le respect de la gouvernance en place.
- Assurer la formation et le coaching des collaborateurs juniors de l'entité AQ lors des revues AQ et de contrôles qualité.
- Planifier et assurer la formation et l'accompagnement des collaborateurs du SIG afin de respecter les méthodologies internes existantes.
Responsabilités en matière de sécurité :
- Veiller au respect de la Charte informatique.
- S’assurer de la bonne application et du respect des directives de protection des ressources.
- Assurer la confidentialité des informations dont on a accés.

Profil

De formation Bac + 5 en informatique , vous disposez d’une expérience confirmée de 5 à 10 ans minimum au niveau de l'assurance qualité.
Mise en place d'un système de qualité, amélioration continue de un ou plusieurs référentiels (processus, check-list, modèles.......).

Compétences techniques requises:

Avoir déjà préparer et animer des ateliers d'amélioration de processus.
Avoir déjà assuré l'amélioration des processus informatiques, soit processus Réalisation , processus Exploitation, processus Maintenance, processus Déploiement, processus de Pilotage , processus de Support……...
Avoir la connaissance d'un ou plusieurs référentiels des bonnes pratiques comme CMMI-DEV ou autre avec des preuves à l'appui de son application (Certification n'est pas une exigence).
Expériences dans le domaine bancaire est un atout.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Curiosité
- Travail En équipe et Leadership
- Rigueur, autonomie et polyvalence.