Casablanca
6 mois renouvelable
15/12/2016
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
Au sein d'une équipe jeune et dynamique et sur un projet dans le domaine bancaire, votre rôle sera de :
-Manager l'équipe de Help Desk
-Respecter les engagements de son service
-Effectuer les reporting d'activité
-Contrôler les appels
-Procéder à la gestion administrative de l’équipe Helpdesk
-Hiérarchiser les priorités et déterminer l'urgence des demandes et appels
-Superviser les demandes et les incidents
Vos activités principales seront:
-Gestion d’une équipe Helpdesk de 6 personnes
-Amélioration en permanente de l’offre de service déployée par la Banque à ses clients ou utilisateurs
-Alerter les responsables en cas d’incidents graves et bloquants.
-Assistance 1er niveau aux collaborateurs moyennant des manuels et guides remis par les collaborateurs SI.
-Garantir une haute qualité de service
-Gestion des flux d’appels afin de traiter les défauts, anomalies et autres dysfonctionnements.
-Priorisation, prise en charge, gestion jusqu’à la résolution.
-Encadrer, motiver et faire monter en compétences vos collaborateurs
-Accompagner la conduite du changement.
-Accompagner la mise en place des procédures de type ITIL, notamment le process incident et problème
-Optimiser le fonctionnement du service.
-Définir et mettre en place les indicateurs de suivi de l’activité et sur la qualité de service (Services Level Agreements) et assurer le reporting auprès de votre direction
-Assurer une veille technologique et être force de proposition dans l’évolution des outils
-Animation de réunions de suivi des incidents majeurs et des incidents d’ordre plus générale avec la préparation des supports de réunions et PVs .
-Formalisation des rapports incidents et tableaux de bord.
-Responsable du processus qualité Gestion des incidents.
-Adaptation facile aux outils de gestion Helpdesk.
De formation Ingénieur/bac+5, ayant minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
-Une expérience dans le domaine bancaire souhaitable
-Certification qualité et ITIL souhaitable.
-Très bonne expression orale et écrite.
-Maitrise de l’outil OSTicket souhaitable.
-Excel
-Bonnes qualités relationnelles ;
-Rigoureux, autonome et responsable ;
-Vous êtes adaptable, autonome, organisé, rigoureux, vous avez la volonté de produire des services de qualité,
-Sens de l'écoute et du dialogue ;