Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca / Rabat

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients (Multinationale spécialisée en intégration informatique), nous recherchons un Consultant BI à Casablanca / Rabat.

La mission s’articule autour de la contribution à la mise en place d’un projet visant la mise en œuvre d’un système décisionnel dans l’objectif de fournir aux métiers un outil de reporting complet (entrepôt de données, cubes et rapports).

La réalisation de ce projet couvre toutes les phases d’un projet décisionnel :

• Analyse de l’existant et processus cibles
• Définition du besoin et élaboration des dossiers de spécifications fonctionnelles
• Définition de l’architecture du Data warehouse.
• Définition des spécifications techniques (interfaces d’entrée et sortie, sourcing et mapping des flux…)
• Réalisation du cahier de recette technique et fonctionnelle et déroulement de la recette
• Conduite de changement : manuel des procédures, supports de formation, guides utilisateurs, formation des utilisateurs
• Assistance post démarrage en vue de la stabilisation du dispositif

Profil

Ingénieur en informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques requises:

• Assistance à maîtrise d’œuvre sur des projets de mise en œuvre de systèmes décisionnels transverses (plusieurs activités).
• Maîtrise de la méthodologie projet.
• Maîtrise des outils Microsoft (SQL Server, SSIS, SSAS, SSRS, Power BI).
• Maitrise du domaine fonctionnel de gestion de la relation client (centres d’appels)

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Autonomie
- Rigueur
- Esprit d'équipe
- Qualité relationnelle et rédactionnelle