Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recherchons un Chef de Projet MOA (Banque/Assurance) pour une mission en Freelance de 6 mois renouvelable à Casablanca.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la phase exécution du programme et plus particulièrement au niveau de la filière Epargne Assurances Titres. Avec l’accompagnement et l’appui du stream leader et des experts métiers de la filière Epargne Assurances Titres :

- Gestion de projet
• Planification projet & suivi opérationnel
• GAP Analysis
• Prise en charge des livrables clefs du projet (Cahier de charges, Validation du dossier de spécification, de reprise et de paramétrage)
• Rédaction des livrables de pilotage du projet (supports, compte-rendu)
• Coordination avec l'éditeur

- Définition des besoins métiers, processus & SI
• Participation aux ateliers avec le métier (direction retail, Corporate, Back-Office ...)
• Participation & contribution à l'analyse du SI existant & définition de la cible (au regard des possibilités offertes par l'outil)...

- Homologations & tests
• Définition de la stratégie d'Homologation Fonctionnelle avec les experts métiers et l'éditeur
• Prise en charge les tests fonctionnels (conception, exécution, évolution du plan de tests ...)
• Prise en charge l'analyse des anomalies et incidents rencontrés (1er niveau) et suivi auprès de l'éditeur

Profil

Ingénieur de formation (ou équivalent), justifiant une expérience d'au moins 5 ans dans la gestion de projet MOA, ayant mené des projets d’intégration pour le métier Titres ; s’assure de la bonne adéquation des fonctionnalités titres de la solution (BFI) avec les besoins de la banque et capable de vérifier sa bonne intégration dans le programme de transformation (Afrique & DOM-POM).

Compétences techniques requises:

• Connaissance de la banque de détail & des titres (la connaissance des métiers de l'épargne serait un plus)
• Participation à des projets d'intégration & de de refonte des SI dans le domaine des titres (la connaissance du produit BFI serait un plus)
• Expérience de pilotage de projet d’intégration & de la gestion de la relation avec des éditeurs de solution

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Sens du service
• Orienté résolution / résultat
• Rigueur d’exécution
• Capacités rédactionnelles
• Force de proposition
• Respect des délais