Casablanca
6 mois renouvelable
ASAP au plus tard sous un mois
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
Pour le compte d’un de nos clients, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Ingénieur prod/CFT à Casablanca dans le domaine bancaire.
Au sein d'une équipe dynamique, Vous vous assurez :
- De la surveillance des principaux indicateurs de techniques de l’application.
- Que le premier niveau de support dispose de toutes les informations et des outils nécessaires pour détecter, alerter et gérer les problèmes de production.
- Que la documentation est à jour et réaliser les formations nécessaires auprès de ses collègues et des équipes de support niveau 1.
- Du respect des niveaux de services validés
De génération les rapports de suivi de la qualité de service et si le niveau requis n’est pas atteint, proposer des plans de corrections.
- Que les contraintes et règles de productions soient respectées par les chefs de projets déployant des nouvelles applications.
- Du bon fonctionnement des traitements ou des travaux de nuits qui sont critiques pour le bon fonctionnement des activités métier.
Support de niveaux 2 et 3 pour les incidents :
- Le support des applications.
- Résoudre les incidents de productions.
- Aider le centre de pilotage et les équipes de proximité dans la résolution des incidents.
- Mettre à jour la documentation à la suite de la résolution d’un incident.
- Assurer la communication à la fin d’un incident auprès des différentes équipes du support.
Support du changement :
- Évaluer techniquement et fonctionnellement (impact, respect des normes et contraintes) les différentes demandes de changement.
- Préparer la documentation et la planification nécessaires pour l’organisation de ces changements.
Implémenter les changements dans les différents environnements (UAT/HT/ PROD/SECOURS) en fonction de la planification validée.
- Fournir l’assistance et la documentation nécessaire au centre de pilotage pour la prise en compte des changements.
- Mettre à jour la documentation opérationnelle.
- De formation ingénieur d’état en informatique ou équivalent ayant une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire
- Connaissance du Produit Amplitude.
- AIX, RedHat et Windows.
- Scripting shell Unix et Windows.
- Outils de stockage et sauvegarde comme TSM.
- Ordonnancement de préférence Control-M.
- Bases de données et compétence DBA en Oracle, Informix et SQL Server.
- Outil de transfert : CFT, Gateway, SFTP.
- Bonnes qualités relationnelles.
- Rigoureux, autonome et responsable.
- Vous êtes adaptable, autonome, organisé, rigoureux, vous avez la volonté de produire des services de qualité.
- Sens de l'écoute et du dialogue.