Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Ingénieur prod/CFT à Casablanca dans le domaine bancaire.

Au sein d'une équipe dynamique, Vous vous assurez :

- De la surveillance des principaux indicateurs de techniques de l’application.
- Que le premier niveau de support dispose de toutes les informations et des outils nécessaires pour détecter, alerter et gérer les problèmes de production.
- Que la documentation est à jour et réaliser les formations nécessaires auprès de ses collègues et des équipes de support niveau 1.
- Du respect des niveaux de services validés
De génération les rapports de suivi de la qualité de service et si le niveau requis n’est pas atteint, proposer des plans de corrections.
- Que les contraintes et règles de productions soient respectées par les chefs de projets déployant des nouvelles applications.
- Du bon fonctionnement des traitements ou des travaux de nuits qui sont critiques pour le bon fonctionnement des activités métier.

Support de niveaux 2 et 3 pour les incidents :
- Le support des applications.
- Résoudre les incidents de productions.
- Aider le centre de pilotage et les équipes de proximité dans la résolution des incidents.
- Mettre à jour la documentation à la suite de la résolution d’un incident.
- Assurer la communication à la fin d’un incident auprès des différentes équipes du support.

Support du changement :

- Évaluer techniquement et fonctionnellement (impact, respect des normes et contraintes) les différentes demandes de changement.
- Préparer la documentation et la planification nécessaires pour l’organisation de ces changements.
Implémenter les changements dans les différents environnements (UAT/HT/ PROD/SECOURS) en fonction de la planification validée.
- Fournir l’assistance et la documentation nécessaire au centre de pilotage pour la prise en compte des changements.
- Mettre à jour la documentation opérationnelle.

Profil

- De formation ingénieur d’état en informatique ou équivalent ayant une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire

Compétences techniques requises:

- Connaissance du Produit Amplitude.
- AIX, RedHat et Windows.
- Scripting shell Unix et Windows.
- Outils de stockage et sauvegarde comme TSM.
- Ordonnancement de préférence Control-M.
- Bases de données et compétence DBA en Oracle, Informix et SQL Server.
- Outil de transfert : CFT, Gateway, SFTP.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Bonnes qualités relationnelles.
- Rigoureux, autonome et responsable.
- Vous êtes adaptable, autonome, organisé, rigoureux, vous avez la volonté de produire des services de qualité.
- Sens de l'écoute et du dialogue.