Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'intégration informatique et l'infogérance, nous recherchons un Expert Administrateur de Parc Informatique pour une mission en freelance de 6 mois renouvelable à Casablanca.

Vous aurez comme responsabilités:
• Accompagner les projets de migration en cours (Windows 10 et Office 2016, Programme Digitalisation / mobilité des collaborateurs) ainsi que les futurs projets et programmes ;
• Analyser le parc poste de travail et définir les impacts (inventaires, synthèses et tableaux de bord) ;
• Participer à la construction de l’image à déployer sur les postes de travail, laptops et client léger ;
• Définir les stratégies Active directory à implémenter pour intégrer la nouvelle image au niveau du SI ;
• Participer activement à la phase d’homologation des applications sur l’environnement cible (contact avec les gestionnaires d’application et le métier);
• Définir le plan de déploiement optimal ainsi que les outils de déploiement ;
• Assurer le déploiement en central et/ou encadrer les techniciens poste de travail pour un déploiement sur le terrain ;
• Rédiger des procédures et des modes opératoires ;

Profil

Ingénieur en informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez une expérience minimale de 7 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques requises:

• Maitrise du poste de travail (desktop, laptop, client léger);
• Maitrise des outils de gestion/ administration du poste de travail (SCCM, scripting) ;
• Maitrise d’Active Directory / Exchange;

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Bonne communication ;
• Esprit d’équipe;
• Esprit de synthèse ;
• Autonomie et prise d’initiatives ;
• Capacité à s’adapter rapidement ;
• Capacité d’encadrement des équipes techniques;
• Bonne connaissance de l’environnement bancaire;
• Connaissance des clients internes ;
• Rigueur et Sens de la méthode ;
• Respect des engagements et des délais