Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

12 mois

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale, basé à Casablanca, nous recrutons un Chef de projet BSCS pour une durée de 12 mois.
• Dans le cardre du projet Refonte Billing, Le chef de projet CFM a pour mission
• La gestion du stream CFM (comptabilité clients, dunning et recouvrement) dans le cadre du projet
• Piloter, gérer et suivre les actions en relation avec le domaine CFM et veiller au respect du planning projet
• Mise en place des Processus de recouvrement.
• Mise en place des Processus dunning et règles de gestion des suspensions et des réhabilitations clients.
• Mise en place des Interfaces bancaires et aussi des organismes de recouvrements
• Gestion des paiements clients.
• Gestion et automatisation des rapprochements, Balance âgée, transfert en perte.
• Mise en place des interfaces d’intégration entre BSCS CFM et SAP FI en collaboration avec la direction Financière.
• Gérer les développements sous SAP dans le cadre de l’intégration BSCS –SAP.
• Cadrer et spécifier le besoin cible avec les métiers.
• Garantir la prise en compte exhaustive du besoin métier Orange en matière CFM sous BSCS CFM.
• Valider les livrables Fournisseurs et s’assurer de l’exhaustivité et la qualité des livrables fournis par Ericsson dans le cadre de la gestion CFM.
• Assurer le transfert de compétence vers les équipes Internes Orange.
• Organisation et animation des réunions internes au sujet du CFM.
• Rédaction des spécifications Fonctionnelles et technique être des Compte rendu de réunion.
• Coordination et suivi des actions avec les différentes parties prenantes dans le cadre projet.
• Validations de la conception et du paramétrage de la solution en adéquation avec le besoin Métiers.
• Validation des livrables documentaires fournisseurs
• Effectuer les tests UAT et VABF des livrables.
• Assister les Métiers et utilisateurs dans les cadres des tests.
• Effectuer le paramétrage nécessaire.
• Former et assurer le transfert de compétences aux équipes Orange

Profil

• Formation de base : BAC+ 5 ou ingénieur en informatique
• 5 ans expérience et plus dans le secteur Telecom
• Expérience éprouvée sur Ericsson BSCS (IxR2-IxR17)
• Connaissance du domaine Dunning et recouvrement
• Connaissance de l’ERP SAP FI (Comptabilité clients, comptabilité générale) est souhaitable

Compétences techniques requises:

• Compétences confirmés éprouvée en gestion du recouvrement clients dans le cadre des Télécoms sous l’outil Ericsson BSCS
• Avoir des expériences significatives dans des projets d’implémentation BSCS (IxR2-IxR17) en particulier le volet CFM
• Connaissances des Processus métiers de recouvrement
• Connaissances Financières : Gestion de la comptabilité clients, Comptabilité générale et comptabilité analytique
• Connaissances ERP SAP (FI-AR et FI-GL) est souhaitée
• Connaissance BO est souhaitable

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Ecoute, Esprit d’équipe et leadership
• Anticipation et Rapidité d’exécution
• Forte implication au quotidien.
• Sens d’organisation & Rigueur.