Détails de la mission
Lieu de la mission

Rabat

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients, nous recherchons un Consultant Elaboration Procédures Sénior en freelance pour une durée de 6 mois renouvelable sur Casablanca.
Au sein d'une équipe dynamique et jeune et sur un Projet Bancaire vous serez en charge de :
- Mise en place et mise à niveau des procédures
- Tenue d’ateliers et de réunions de travail avec les entités concernées
- Modélisation de procédures sur Mega Process selon les normes de modélisation de la banque
- Animation des commissions et ateliers de validation des projets de procédures.
- Revue des procédures existantes à mettre à jour via des ateliers et réunions de travail avec les métiers
- Mise à niveau des procédures revues sous Mega Processus
- Animation des commissions et ateliers de validation des projets de procédures revues.
- Toute autre action relative aux procédures ou à Mega Process (administration Mega, suivi des évolutions …).

Profil

De formation Ingénieur informatique ou de grande école de commerce avec un minimum de 5 à 10 ans d'expérience globale
Une expérience probante dans le domaine bancaire ou sur des projets bancaires
Une expérience significative dans l’élaboration des procédures
Une connaissance approfondie du métier de la banque

Compétences techniques requises:

Une maitrise de l’outil Mega process
Capacité d’animer des ateliers

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

Excellentes capacités relationnelles, d’écoute et de communication
Excellentes qualités rédactionnelles
Capacité de synthèse.
Le consultant devra, en outre, faire preuve de facilité de contacts humains