Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP, au plus tard un mois après confirmation

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients, nous recherchons un Chef de Projets AMOA SIRH pour une mission FREELANCE sur Casablanca.

Vos principales missions :
- Accompagnement des clients internes dans la définition de leur schéma directeur SIRH,
- Accompagnements dans le choix d'une ou plusieurs solutions RH permettant de couvrir le périmètre du projet,
- Participation au cadrage du projet (Planning, Organisation, Indicateurs de pilotage, Plan Assurance Qualité,...),
- La tenue des ateliers de conception pour apporter son expertise outil / process
- Assister les clients internes dans le pilotage opérationnel / stratégique du projet et dans la gestion de la relation avec l'intégrateur,
- Accompagnement des équipes Métiers dans la "découverte" du Mode Projet,
- Identification les populations impactées par le déploiement de la nouvelle solution et formaliser la stratégie de conduite du changement,
- La qualification des livrables informatiques avant démarrage de la recette utilisateurs
- La réalisation du cahier de recette et l’assistance des utilisateurs métier dans le déroulement de la recette fonctionnelle,
- Réalisation les outils et support de formation, communication, documentation nécessaires pour la montée en compétences des utilisateurs finaux,
- L’assistance post-démarrage en vue de la stabilisation du dispositif
- La mise en place, actualisation et suivi du planning global du projet, notamment les principaux jalons
- Le suivi des développements informatiques, soit en collaboration avec les chefs de projet internes, soit avec les prestataires externes
- La gestion des risques projets, ainsi que l’escalade des risques et des points de vigilance

Profil

De formation Ingénieur Bac +5 en informatique, vous bénéficier d'une expérience d'au moins 4 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques requises:

- Excel, Powerpoint, Word - ERP : HRAccess, Oracle, Cegedim, Cegid,...

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Aptitude à relever des challenges au quotidien
- Autonome et force de proposition auprès de vos interlocuteurs afin d’apporter une valeur ajoutée à vos projets
- Aisance en communication et en rédaction
- Sens relationnel accru et grandes capacités d’écoute
- Flexible
- Esprit de synthèse
- Mobile.