Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois (renouvelables)

Date de début

ASAP, au plus tard un mois après confirmation

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Chef de Projet dans le domaine des titres Bancaires.

Rattaché au département Application Solutions, les principales missions du consultant seront les suivantes :
Responsable sur le plan opérationnel, du bon aboutissement du projet, dans sa composante maîtrise d’œuvre, et ce dans le respect de :
o Méthodes et normes de travail
o Cahier de charges
o Coût, qualité et délais
o Sécurité
o Contraintes de production

Valide et veille à la cohérence des solutions retenues par rapport à l’architecture du Système d’Information existant Gestion de la relation projet avec les différents acteurs internes et externes.

Activités :

- Etudes de faisabilité & Choix de solution
- Planification et suivi opérationnel du projet
- Définition de la conception technique et des spécifications détaillées
- Animation de workshops
- Qualification
- Assistance au déploiement de solutions
- Etablissement des dossiers d’exploitation
- Transfert de compétences.

Profil

Ingénieur en Informatique de formation, justifiant une expérience d'au moins 3 ans sur des projets bancaires dans le domaine des TITRES.

Compétences techniques requises:

Compétences bancaires :

-Bonne connaissance du domaine bancaire et de la gestion des opérations achat/vente de Titres (carnet d'ordres, règlement-livraison, dénouement, enregistrement des opérations dans les positions et les comptes, ...)
- Bonne connaissance des Opérations Sur Titres (souscriptions, OPA, OPE, OPV,…),
- Connaissance générale de la réglementation bancaire et des marchés financiers (structure des marchés, office des changes, AMMC, diffuseurs d’information, brokers, etc.)

Compétences Techniques :

- Bonne connaissance des Systèmes d’Information dédiés à la gestion des Titres (Megara BFI, Sopra Banking Amplitude, PERENITY, Provider OST, ..)
- Connaissances informatiques transversales : architecture, bases de données, système, sécurité, réseau, web services, nouvelles technologies, etc.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

Qualité d’organisation et de coordination, rigueur, capacité de travailler en équipe, qualités relationnelles (écoute, communication, ..), esprit de synthèse et curiosité.