Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca (Bouskoura)

Durée

Le client assure le transport de ses salariés de Mohammedia-/rabat a Bouskoura et une cantine de luxe sur place (Plateau bureaux luxueux)

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, société spécialisée dans l'intégration informatique bancaire
Nous recrutons un Administrateur sauvegarde pour un poste en CDI à Casablanca (Bouskoura).


Vous prendrez en charge les activités suivantes :

• Administrer et maintenir en condition opérationnelle les infrastructures de sauvegarde TSM, NetBackup, VTL et Robotique.
• Traiter les incidents et problèmes liés à ces infrastructures de sauvegarde.
• Prendre en compte les demandes de définition des politiques de sauvegarde et externalisation/DRM, de volumétrie et d'évolutions des environnements.
• Intégrer en production les sauvegardes de nouveaux projets pour assurer un fonctionnement optimal tout en garantissant la sécurité des données.
• Participer aux projets de mise en œuvre et d'évolution des solutions de sauvegarde.
• Participer à l'élaboration des indicateurs de métrologie et effectuer le suivi des performances de l'infrastructure de sauvegarde.
• Participer aux Plans de Continuité des Opérations et au Plan de Reprise d’Activité.
• Réaliser l’automatisation et l’industrialisation des tâches d’administration, des logiciels d’exploitation et des tâches techniques.
• Mettre en place et maintenir le reporting des sauvegardes des serveurs.
• Elaboration de tableaux de bord et d’indicateurs qualité.
• Réalisation et maintenance de des modes opératoires et documentations techniques.
• Emettre toute recommandation nécessaire à l'amélioration de la qualité du service rendu.
• Développer et maintenir les procédures et élaborer les consignes nécessaires à l'administration courante.

Profil

• Formation Bac+2 à Bac+5, possédant une expérience de 5 années minimum dans le domaine de sauvegarde.

Compétences techniques requises:

• Outils de Sauvegarde : IBM Tivoli Storage Manager 5.5/Spectrum 8.0 et Symantec NetBackup(7.x), SAN, VTL, Robotique : IBM, HP,….
• Systèmes UNIX/AIX, MS Windows, Scripting Shell/PowerShell.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Faire preuve d'esprit d'équipe, avoir le sens de la coopération et du service client.
• Bon relationnel, qualité organisationnelle, réactivité, et rigueur.
• Qualités rédactionnelles et de synthèse.
• Forte autonomie et activité de veille technologique.