Rabat
CDI
ASAP, au plus tard 01/06/2017
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
- Déployer l’infrastructure bureautique d’Office 365 (tenant) avec reprise de l’existant pour chacune des filiales réparties sur l”ensemble du continent Africain
- Participer à l’Installation des postes utilisateurs
- Assurer le transfert de compétences (formation) aux futurs exploitants de l’installation et l’utilisation du nouveau poste de travail
- Interagir avec les équipes IT locales du client pour mener à bien le projet sur site
- Assurer la recette technique de la solution déployée
- Les missions sur site clients (principalement en Afrique) peuvent durer de 5 à 8 semaines entrecoupées de période au siège de 2 à 3 semaines.
De formation Ingénieur BAC+5 avec plus de 2 ans d'expérience dans une fonction similaire.
- Expertise sur de l’infrastructure Bureautique ‘classique”
-- Active Directory, RODC
-- DHCP, DNS, SMTP, ...
-- Lecture/écriture de GPO
-- Messagerie : Exchange 2007 et 2010 ainsi que Exchange Online
- Office 365 et son écosystème
-- Tenant Office 365 : Intune, Azure AD connect, AZCoyp ...
-- Création de package Intune (driver, ...)
-- Exhange Online
-- SharePoint Online
- NAS local
-- La connaissance de l’installation de système de stockage de type Synology serait un plus
- Réseau / sécurité
-- Des compétences en routing/swictching et dans le mise en œuvre de règles de sécurité de FW serait un réel avantage
- Scrpting
-- Connaissance de scritping Waindows (Powershell)
- Vous avez un réel sens du service et de l’écoute client et une forte motivation pour rechercher la satisfaction client
- Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et proactif
- Vous savez gérer votre du temps ainsi que les priorités
- Vous avez de réelles facilités de communication et vos capacités relationnelles vous permettent d’interagir à tous les niveaux de la hiérarchie et dans des environnements culturels différents
- Vous avez le goût du travail en équipes
- Vous avez une forte aptitude d’analyse et l’esprit de synthèse
- Vous connaissez et respectez scrupuleusement les règles de déontologie professionnelle : respect du secret professionnel, de la confidentialité.
- Compte tenu l’environnement international dans lequel évolue le client, la connaissance de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral est indispensable