Rabat (1 semaine/mois sur site)
6 mois renouvelables
ASAP au plus tard sous un mois
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Chef de projet pour une mission freelance de longue durée sur Rabat en mode hybride (1 semaine/mois sur site).
Ce rôle est crucial pour piloter et optimiser nos solutions de gestion des temps et de planifi cation des ressources. Nous recherchons un expert capable de s'approprier pleinement les solutions existantes, d'en maîtriser les aspects techniques et fonctionnels, et de garantir son évolution en adéquation avec les besoins spécifi ques de nos organisations.
• Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 7 ans dans un poste similaire.
● Maîtrise approfondie des concepts de gestion des temps et de planification des ressources, avec une capacité à traduire les besoins métier en solutions techniques concrètes.
● Expertise avérée dans la configuration, le paramétrage et l'optimisation d'au moins un outil majeur du marché Planification/GT en place sur l'écosystème Carrefour (Horoquartz, SOPRA HR).
● Bonne connaissance des outils de la Suite Google, JIRA et Confluence
● Connaissances de base en web services, SQL, fichiers et APIs
● Supervision de la rédaction des spécifications fonctionnelles
● Préparation des plannings détaillés
● Mise en place des structures projet : méthodes, outils de pilotage, indicateurs
● Définition des objectifs et délais des livrables en lien avec les équipes
● Pilotage de l’avancement du projet et mesure des écarts
● Organisation et animation des comités opérationnels auprès des décideurs
● Coordination des équipes techniques tout au long du projet
● Reporting régulier à la direction sur l’état d’avancement des projets et sur les risques potentiels
● Planification, organisation et prise en charge des phases de qualification
● Suivi des livraisons et des mises en production et des déploiements
● Garantie de la correction des anomalies en phase de run
● Esprit logique et ouvert, avec de fortes capacités de synthèse, adaptation et anticipation Sens des responsabilités, des priorités et de la rigueur
● Prise de hauteur, vision d’ensemble et esprit critique
● Approche pragmatique, avec une capacité à proposer des solutions concrètes
● Force de conviction, alliée à une diplomatie naturelle
● Forte orientation résultats et orientation client
● Capacité à collaborer en réseau et à fédérer les acteurs autour des objectifs
● Connaissance des méthodes de gestion de projet en Cycle en V et en Agilité (Scrum, Sprint Planning, Backlog…)
• Autonomie et rigueur.
• Anticipation et prise d’initiative.
• Bonne capacité d’analyse et d’adaptation.
• Travail en équipe.
• Respect des dates de livraison.