Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP, au plus tard 31/05/2017

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Vos principales missions seront :
- Exploitation / Administration de l’infrastructure UNIX (AIX, - - Linux Cluster RedHat et SUN Solaris)
- Exploitation / Administration de l’infrastructure de sauvegarde (à ce jour : TSM-DATA PROTECTOR)
- Réception et traitement d’incidents et de demande de travaux (changes)
- Diagnostic et intervention sur environnement UNIX.
- Administration des solutions de Monitoring.
installation des serveurs Unix, upgrade des systèmes, patchs système, déploiement des différents produits et applications. - Supervision, administration, exploitation et maintenance des différentes plateformes.
- Utilisation des langages de scripting.
- Mise en place d’outils d’analyse des performances,préparation des reporting et suivi des indicateurs des différentes infrastructures.
- Gestion des incidents et changements au travers de l’outil de gestion des incidents.
- Reporting & respect SLAs.
- Connaissance ITIL

Profil

De formation Bac +5 (école d'ingénieur ou équivalent universitaire), vous possèdez une ou plusieurs expériences significatives de plus de 3 ans sur l'administration Unix AIX.

Compétences techniques requises:

- Bonne connaissance des infrastructures serveurs UNIX (AIX, Linux, SUN) et d’une manière générale réseaux LAN et WAN et de l’environnement bureautique et mobilité
- Expérience dans le domaine bancaire est fortmement souhaitable
- La connaissance d’un système de Stockage SAN est souhaitable
- Connaissance des outils de prise de main à distance et de supervision (Nagios, …)

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Bonnes qualités relationnelles ;
- Rigoureux, autonome et responsable ;
- Vous êtes adaptable, autonome, organisé, rigoureux, vous avez la volonté de produire des services de qualité,
- Sens de l'écoute et du dialogue ;