Détails de la mission
Lieu de la mission

Remote

Durée

6 mois renouvelables

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un chef de projet pour une mission freelance de 6 mois renouvelables en mode hybride suivant les créneaux canadiens.

Résumé du projet :
Implantation d’une plateforme d’entreprise infonuagique pour la gestion des services, des opérations et de l'expérience client (traitement des requêtes citoyennes et internes).
• Mettre en place la plateforme ServiceNow pour la direction des communications (centre de service à la clientèle) de la ville de Longueuil et Sherbrooke.
A terme, ce projet devrait:
• Permettre de bâtir une fondation à l’écosystème de la Ville
• Automatiser et optimiser les processus d’affaires sans développements complexes;
• Améliorer l’expérience client du centre de relation clientèle;
• Utiliser les fonctionnalités IA de la plateforme afin d’améliorer l’efficacité de la Ville tout en assurant des bénéfices optimaux.

Profil

• Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum dans un poste similaire

Compétences techniques requises:

• Élaboration d’un échéancier de projet, maitrise de l’outil Ms Project
• Connaissance des principes de la gestion des efforts
• Capacité de coordonner et superviser plusieurs ressources, en mode projet et matriciel
• Organisation, animation et gestion des différents comités
• S’assure du respect des coûts, des délais, et du contenu (envergure)
• Gestion des risques et de la qualité du projet et des livrables
• Assure un suivi de l’évolution du projet; prépare les états d’avancement périodiques incluant la mise à jour des échéanciers et budgets.
• Connaissance des principes de la gestion de projets et de la méthodologie PMI. S’assure du respect de la méthodologie en vigueur.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Rigueur
• Autonomie
• Leadership
• Sens de l'initiative
• Méthodique et sens de l'organisation, bonne gestion des priorités
• Habiletés de communication
• Collaboration et travail d’équipe