Rabat Technopolis (Hybride)
6 mois renouvelables
ASAP au plus tard sous un mois
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un DevOps Sénior Python pour une mission freelance de 6 mois renouvelables.
● Diplômé(e) d’un Bac+5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en informatique, ou justifiant d'une expérience significative équivalente
● Expérience de plus de 7 ans en Python
● Une expérience dans le secteur du commerce de détail ou de la grande distribution serait un plus.
● Compétences en développement Python
● Maîtrise avancée de Kubernetes (ressources, namespaces, RBAC, ingress, scaling, etc.)
● Connaissance des méthodes de gestion de projet en Agilité (Scrum, Sprint Planning, Backlog…)
● Concevoir et développer un outil de diagnostic automatique permettant d’analyser et d’expliquer à nos utilisateurs les problèmes les plus couramment rencontrés au sein de nos clusters Kubernetes (erreurs de configuration de leurs namespaces, de l’autoscaling, des ingresses etc.)
● Analyser de façon automatisée la configuration et l’état des namespaces, vérifier la cohérence entre les ressources, et formuler des recommandations ou correctifs
● Mettre en place une détection proactive des erreurs de configuration du scaling (ex: configuration de ScaledObjects KEDA, scale down automatique la nuit des environnements de non production), en vérifiant la présence des labels et des ressources nécessaires, et en expliquant le fonctionnement ou les erreurs rencontrées
● Développer des modules pour analyser et diagnostiquer les problèmes fréquents sur les ingresses, incluant la vérification du backend, des secrets TLS et la revue des logs associés
● S’assurer de l’intégration de l’outil avec les systèmes de gestion des tickets (ex : Jira) afin d’automatiser la récupération, le suivi et la priorisation des tickets utilisateurs
● Contribuer à la documentation, la formation et l’accompagnement des utilisateurs en facilitant la compréhension des messages d’erreur et la résolution autonome des problèmes
● Collaborer avec les équipes DevOps et plateforme pour enrichir de façon continue l’outil selon l’évolution des besoins et des incidents
● Bonne connaissance des outils d’observabilité, de monitoring et de gestion d’incidents (logs, metrics, alerting, Jira)
• Autonomie et rigueur
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité à travailler avec plusieurs équipes projet
• Sens de la coordination et bon relationnel