Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca (100% sur site)

Durée

6 mois renouvelables

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Incident / problem Manager pour une mission freelance de 6 mois renouvelables.

Rôles et responsabilités:

- Garantir la qualité de service pour le client ou partenaire,
- Rétablir au plus vite le service en cas d'incident de production.
- Rassurer et organiser les opérations de rétablissement de service via des conférences téléphoniques techniques. Outre ces compétences, une bonne culture informatique est requise.
- Assigner et coordonner les différentes équipes techniques dans la résolution des incidents
- Assurer la communication relative aux incidents auprès des métiers, du management IT et des services informatiques internes,
- Organiser et animer les cellules de crise
- Documenter et mettre à jour sur les différents supports les informations concernant les incidents critiques rencontrés
- Préparer et animer les réunions de revue des incidents en communiquant les statistiques attendues
- Piloter l’adéquation du niveau de performance obtenu par rapport au niveau de performance défini dans les SLA
- Être force de proposition concernant l’amélioration continue du processus incident

Profil

- Diplômé(e) d’un Bac+5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une expérience de 7 ans minimum dans la même fonction.

Compétences techniques requises:

- Maitriser les fondamentaux ITIL
- Savoir gérer les situations urgentes
- Suivre les KPI
- Etre force de proposition pour l'amélioration continue de la qualité de service
- Expérience confirmée dans la gestion des incidents et des problèmes
- Connaissances générales IT

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Communication
- Sérieux
- Rigueur
- Facilité d'adaptation
- Autonomie
- Efficacité