Casablanca (Hybride)
6 mois renouvelables
ASAP au plus tard sous un mois
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
Au sein du domaine Offres et Marketing, dans le pôle MOE Marketing, le candidat est responsable de la conception et du développement des solutions de gestion de la donnée permettant de répondre aux besoins adressés par les métiers dans Salesforce Marketing Cloud et dans les outils décisionnels.
La mission est de déployer des solutions d’interactions multicanales stables, performantes et innovantes afin de répondre aux enjeux d’acquisition, de rétention et d’expérience client définis par les équipes métiers de campagnes marketing clients et prospects.
Objectifs et livrables :
En rejoignant l'équipe, le candidat se verra confier les missions suivantes :
- Recueillir, cadrer et challenger le besoin en direct avec le métier.
- Étudier les impacts sur l’existant en local et en transverse.
- Concevoir de manière macro et détaillée les solutions fonctionnelles et techniques dans les outils décisionnels et dans SFMC (et dépendances).
- Gérer les interfaces avec les autres systèmes techniques internes ou externes en lien direct avec les partenaires.
- Animer des ateliers avec le métier, la production et d’autres intervenants IT (architectes, DBA, autres MOE, …).
- Participer à des ateliers de conception transverse (EDA).
- Participer et/ou animer des échanges avec des éditeurs dans le cadre d’appels d’offre ou d’étude de marché de nouveaux outils.
- Participer à la comitologie projet ou aux cérémonies.
- Communiquer en direct avec le métier sur l’activité globale IT.
- Réaliser des chiffrages macro et détaillés.
- Développer les nouvelles fonctionnalités demandées dans les outils décisionnels et dans SFMC (et dépendances) dans le respect des normes et bonnes pratiques de ces produits + normes GDPR + normes d’architecture/sécurité internes.
- Réaliser les relectures de code croisées (Merge Request) sur les impacts DATA.
- Documenter les réalisations effectuées (livrables d’étude, spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, manuels d'exploitation, notes techniques, cartographies, etc.).
- Établir la stratégie de tests et enrichir le patrimoine de tests.
- Réaliser les tests techniques et fonctionnels.
- Accompagner le métier et la production dans l'appropriation des solutions mises en place.
- Être en support des équipes de Production pour les Recettes techniques (VABE) et Mises en Production.
- Gérer l’exploitation de la plateforme SFMC : robustesse, performance, …
- Gérer les évolutions des produits suite aux releases ou paliers de l’éditeur.
- Support niveau 3 : analyser et corriger les incidents fonctionnels et anomalies de production.
- Communiquer auprès du métier sur les impacts, les propositions de solutions et les délais de résolution dans le cas d’incidents critiques.
- Gérer le suivi et la communication vers le métier dans le cadre d’incidents avec l’éditeur.
Ingénieur en informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez une expérience d'au moins 3 ans sur SFMC.
- Environnement technologique obligatoire : SFMC, SGDB, AMPScript, SSJS.
- Plus : Teradata et GCP/BigQuery, MXO, Datorama, Data Cloud.
- Compétences autres : API, Linux, sFTP, GitLab, iDeploy ou équivalent.
- Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes complexes.
- Excellentes capacités de communication et de travail en équipe.
- Autonomie et rigueur dans l'exécution des tâches.