Casablanca
6 mois renouvelables
ASAP ou au plus tard un mois
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
Pour le compte d’un de nos clients, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Data Scientist pour une mission freelance de longue durée à Casablanca.
Missions :
1. Collecte de données : Identifier et rassembler des données pertinentes à partir de diverses sources, qu’elles soient internes (bases de données de l’entreprise) ou externes ‘API, web scraping, etc.).
2. Préparation et nettoyage des données : Nettoyer et transformer les données pour les rendre exploitables. Cela inclut le traitement des valeurs manquantes, la normalisation des formats, et l’élimination des doublons.
3. Analyse exploratoire : Analyser les données pour en dégager des insights préliminaires. Cela peut inclure des visualisations des statistiques descriptives et la recherche de corrélations.
4. Modélisation : Développer les modèles statistiques ou de machine learning pour résoudre des problèmes spécifiques (prédiction, classification, etc). cela implique le choix de l’algorithme, l’entrainement du modèle et l’évaluation de ses performances.
5. Interprétation des résultats : Interpréter les résultats des analyses et des modèles, en traduisant les données en recommandations concrètes et en insights exploitables pour les décideurs.
De formation ingénieur ou Bac +5, vous avez une expérience probante de plus de 5 ans minimum sur un poste similaire.
- Langages de programmation : Python et R sont les plus couramment utilisés pour l’analyses de données et le machine learning.
- Outils de manipulation de données : Pandas et NumPy pour Python, dplyr pour R.
- Visualisation : Matplotib, seaborn, Plotly pour Python, ggplot2 pour R.
- Bases de données : SQL pour interroger des bases de données relationnelles, ainsi que NoSQL comme Cassandra.
- Environnement de développmeent : Jupyter Notebook, RStudio et IDE comme PyCharm.
- Machine learning : Scikit-leart, TensorFlow, Keras et PyTorch pour developer des modèles.
- Big Data : Hadoop, Spark pour traiter de grandes qualtités de données.
- Outils de versionnage : Git pour gérer le code.
- Outils de déploiement : Docker, Kubernetes pour la mise en production des modèles.
• Engagement.
• Solidarité, Audace et Curiosité.
• Rigueur et Pragmatisme.
• Méthode et analyse.
• Autonomie.