Détails de la mission
Lieu de la mission

Rabat - Remote - Horaire Canadien (14H-22H)

Durée

6 mois renouvelables

Date de début

ASAP ou au plus tard un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de l'un de nos client, multinationale spécialisée en intégration et infogérance nous recherchons un PCO Project Control Officer pour une mission freelance de longue durée.

Mission :

Suivre et contrôler les différents projets qui lui seront assignés. Gestion du portefeuille et de la feuille de route du service de l’innovation et des technologies.

Principales tâches :

• Diriger les activités de contrôle et suivi des projets ou programmes en appliquant une méthodologie structurée et approuvée par le PMO;
• Assister les chefs de projets afin de respecter les obligations en matière de niveau de service;
• Surveiller les indices de performances des projets ou programmes;
• Participer à la revue hebdomadaire des projets et programmes sous sa responsabilité;
• Assister les chefs de projets pour les demandes du changement requises ;
• Contribuer au plan d’urgence, plan d’actions ou plan de redressement
• Effectuer la reddition de compte des projets et programmes et la communiquer aux parties prenantes ainsi qu’à la direction de manière transparente et avec rigueur ;
• Suivre les meilleures pratiques en contrôle de projets et de programmes et s’assurer de l’application du cadre de gouvernance accepté et approuvé par la direction du PMO.

Profil

• Ingénieur en informatique de formation (ou équivalent),
• 7 ans d'expérience dans une position similaire
• Expérience du domaine public, parapublic et municipal
• Certification PMP et Agile
• Formation en contrôle ou en gestion de projet ou dans un autre domaine pertinent (un atout);

Compétences techniques requises:

Connaissances spécifiques requises :

• Connaissance des outils de gestion de projet Microsoft;
• Connaissance de la suite financière EBS d’Oracle
• Maîtrise des fonctionnalités avancées d’Excel
• Connaissance de la plateforme / entrepôt de donnée Power BI
• Connaissance des outils de suivi de projet tel que DevOps, TFS, Jira, etc…

Connaissances générales requises :

• Habilités en communication verbale et écrite
• Connaissance des indicateurs de performance;
• Connaissance des métriques de gestion de projet;
• Connaissance des méthodologies agiles Scrum, Safe, etc…;
• Techniques et habilités en résolution de problèmes;
• Langue française (oral et écrit);
• Langue anglaise (un atout).

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

Esprit d’initiative, autonome mais également excellent collaborateur, bon esprit d’équipe, entraide facile, volontaire… minutieux, soucis du détail, bonne en finance, confiante (solide)