Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelables

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un DELIVERY MANAGER pour une mission freelance de longue durée sur Casablanca.

Responsabilités :

- Responsable de l’encadrement des ressources de l'équipe de réalisation, de la planification et de l'exécution et le suivi du projet.
- Être l’interlocuteur privilégié de l’équipe produit (Product Manager, Product owner) en cherchant à identifier et surtout à supprimer, le plus tôt possible, les obstacles ayant un impact sur la capacité de l’équipe de réalisation à livrer.
- Gérer plusieurs équipes des Squads dédiés à délivrer des produits et des parcours de paiement
- Gérer les interdépendances entre la feuille de route de chaque SQUAD.
- Gérer les demandes changements avec l’évaluation de leurs impacts sur le périmètre, le planning et le budget.
- Fournit une visibilité proactive et communique efficacement les objectifs de livraison et le suivi des engagements de délais de cout et de la gestion de la qualité des livrables.
- Encourage une culture de prise de décision et d’engagement de l’équipe de réalisation.
- Coache et motive les équipes pour améliorer la collaboration et les résultats.
- Assure l’occupation optimale de l’équipe de développement et le suivi de la vélocité.
- Produit des KPIS de pilotage et de suivi du Delivery

Profil

Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 8 ans dans la gestion du Delivery des projets structurants.

Compétences techniques requises:

- Maitrise du cycle de conception, développement, test et déploiement des systèmes logiciels.
- Maitrise des principes de la méthodologie Agile en démontrant une expérience d’au moins 2 ans dans la conduite des projets suivant cette méthodologie.
- Production des KPIs de suivi de Delivery.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Bon relationnel.
- Respect des engagements avec une grande capacité de coordination et de travail en équipe.
- Leadership.