Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca (Hybride)

Durée

6 mois renouvelables

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Problem Manager ayant une longue expérience en Gestion d’équipe dans le cadre de projets d’envergures, pour une mission freelance de longue durée sur Casablanca.

En tant que Problem manager la mission sera :

• Assurer le suivi de backlog Incident / Problem
• Mettre en place les matrices de priorités et de routages.
• Garant de l’application et du respect des process ITIL et spécifiques client.
• Garantir le dépôt des comptes rendu des incident P1/P2 en interne
• Animer les ateliers de travail associés à la gestion des problèmes
• Recherche de la Root cause des incidents (P1 et MI) et définition des actions d’éradication afin de minimiser l'impact négatif des incidents et des problèmes IT sur l’activité « Business » et empêcher la répétition de tels incidents.
• Faire une Analyse approfondie des données pour identifier les tendances et les causes sous-jacentes des problèmes, réduisant ainsi les temps d'indisponibilité
• Coordonner la résolution des problèmes en collaboration avec les équipes techniques, assurant une résolution rapide et efficace.
• Gérer la communication avec les parties prenantes internes et externes pendant le processus de résolution.
• Être l’ambassadeur du service opérations au sein des comptes dédiés.

Profil

Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 8 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques requises:

• La connaissance des aspects théoriques et le fonctionnement de tous les processus ITIL
• Une expérience minimum de gestion des services ITIL, soit dans un rôle FO ou un rôle BO.
• Connaissance souhaitée des SLA et des KPI.
• Microsoft Office, Microsoft Excel, Microsoft Word et Power BI
• Expérience de travail sur des grands comptes facing client.
• Certification ITIL Foundation
• Une expérience sur le retail est un plus
• Niveau d’anglais

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Aisance dans la communication orale et écrite et un bon sens de la formalisation, capacité d’écoute, d’adaptation, coordination et mobilisation,
• Capacité analytique, synthétique, engagé, bon relationnel, autonome, orienté client et résultat, soucieux de la qualité des livrables et du respect des engagements.
• Capacité à gérer efficacement plusieurs projets en parallèle.