Casablanca (Hybride)
6 mois renouvelables
ASAP ou au plus tard un mois
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Business Analyst pour une mission en Freelance de longue durée à Casablanca.
RESPONSABILITÉS :
- Spécification de besoins en mode Agile, mais peut-être par moments en cycle V,
- Production de documents traçant les besoins aux équipes techniques (digrammes, User Stories, …)
- Interfaçage avec des porteurs de besoin métiers (Products Owners, Proxy Product Owners, …) ainsi que d’autres interlocuteurs projets
(Assurance qualité, Scrum Master, Equipe de pilotage, …),
- Disponibilité auprès des équipes techniques pour clarification des besoins,
- Gestion des demandes (Jira, …)
- Gestion de la configuration ( SVN,…)
Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 4 ans dans un poste similaire.
- Aptitude à formaliser des besoins métiers, mener des ateliers métiers de raffinement de besoin,
- Aisance rédactionnelle outillée pour traduire les besoins métiers en matière formalisée aux équipes techniques,
- Expérience en Agilité et formalisation de besoin/réalisation par itération (SCRUM),
- Une expérience en tant que PPO (Proxy product Owner) et PO (Product Owner) serait très appréciée
- Expérience Product Owner ou Proxy product Owner,
- Expression de besoins métiers
- Réactivité bi-directionnelle (avec les équipes métiers et les équipes techniques) pour affiner les besoins, clarifier, arbitrer,
- Connaissance des outils de ‘ticketing’ comme Jira/Confluence,
- Bonne connaissance SQL, T-SQL et Tomcat,
- Connaissances Web appréciées (mode offline),
- Jira, Git
• Bon relationnel, capacité à travailler en équipe
• Orientation client et esprit d’engagement
• Passionné par les nouvelles technologies