Rabat
6 mois renouvelable
ASAP au plus tard sous un mois
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Consultant Pilotage et Contrôle opérationnel pour une mission freelance de longue durée sur Rabat.
Le consultant sera le contact privilégié du client, il a plusieurs responsabilités et tâches :
Pilotage opérationnel applicatif (M1)
Prioriser, réguler et suivre les demandes des métiers/clients
Piloter la performance des fournisseurs sur son domaine
Assurer le maintien en condition opérationnelle des applications et le respect des engagements
Communiquer et diffuser les informations clés, conseiller et gérer les conflits et les crises
Produire les indicateurs d’activité et de performance.
Gestion des évolutions et AMOA (M2)
Recenser, cadrer, valider les besoins clients et l’assister dans la rédaction de l’expression de besoin
Analyser l’impact métier (sur le SI) et opérationnel (planning des livraisons) des évolutions demandées
Réaliser la roadmap d’évolutions en relation avec le métier
Réaliser si besoin la recette IT de la solution et participer à la recette métier
Réceptionner et qualifier les demandes d’assistance (au besoin), fournir une première analyse des incidents et aiguiller la demande
vers les services concernés.
Gestion des déploiements applicatifs (M9)
Assurer le pilotage des changements avec les métiers
Réaliser la recette d’intégration technique, incluant les tests de compatibilité avec les autres composants du SI
Faire les demandes et piloter les installations en pré-production et en production
S’assurer du support technique et de la résolution des anomalies pendant la recette
Formaliser la mise en production effective de l’évolution
Amélioration continue
Collecter et analyser les pistes d’amélioration (écoute client, audits de code, audit sécurité, …)
Formaliser les pistes d’amélioration en actions et les faire valider par TOTAL
Piloter et suivre le déploiement des actions d’amélioration
Suivi JIRA
Mise à jour Sharepoint
Mise à jour liste des contacts
Renforcement processus d’ouverture de tickets (Assistance, correctifs, évolutions)
Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire.
Cadrage des différents besoins clients (MOA)
Faculté à comprendre les différentes architectures technico fonctionnelles pour proposer la meilleure
solution au client
Connaissance de la méthodologie Agile (Scrum, DAD Discipline Agile Delivery, SAFe)
Analyse des incidents
Faculté à accompagner la TMA sur les tests techniques pour valider l’implémentation
Connaissance de Jira et servicenow
Profil Anglophone & Francophone
Très bonne communication
Etre à l’écoute du client
Aisance relationnelle
Faculté à apprendre et découvir des nouvelles technologies
Créativité, force de proposition, sens de l’amélioration continue
Bon relationnel et excellente écoute du client pour retranscription avec rigueur
Faculté à proposer des pistes de fiabilisation sur le périmètre afin d’améliorer l’activité