Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca (Sur site)

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients (Multinationale spécialisée en intégration informatique), nous recherchons un Consultant Production SI BSCS pour une mission 6 mois renouvelable sur Casablanca.
Le consultant Production SI auront pour mission les aspects suivants :
  - Assurer le maintien en conditions opérationnelles du système Billing
- Suivi et exploitabilité du périmètre SI commercial.
- Analyse et dépannage des composantes BSCS (Billing : BCH, BGH / Payment : PIH, PTH, IOH / Customer Care : CX/CMS, ...)
- Gestion de l’édition des factures (module BGH + transformations XSLT)
- Configuration et paramétrage du mapping et Interfaçage BSCS et CRM / BSCS et SOA / Catalogue
- Paramétrage, développement et intégration des Offres Mise à jour des contrats d’interfaces entre les Usines.
- Développement des scripts d’extraction/rattrapage BSCS.
- Participation aux cycles de facturation B2B/B2C (suivi, dépannage, rattrapages ... )
- Assure la coordination avec les parties prenantes pour livrer/tester et installer en production les correctifs
- Chalenge les prestataires pour assurer des corrections de qualité
- Gère les alertes et crises déclarées et propose des solutions pour éviter la reproduction
- Automatise les traitements répétitifs
- Gère la relation avec les différents acteurs internes et externes
- Mets en œuvre une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l'amélioration continue).
- Mettre en place des KPI de suivi journalier/hebdomadaire des sujets en cours de traitement

Profil

De formation Ingénieur BAC+5 en informatique avec une expérience de 5 ans sur poste similaire

Compétences techniques requises:

- Maitrise les bonnes pratiques de gestion de projet.
- Ayant déjà travaillé dans une activité de la Production SI chez des structures de type SSII, ou opérateurs télécoms
- Avoir une expérience sur les systèmes CRM, Billing

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Avoir le sens d’organisation
- Etre orienté résultat et satisfaction client
- Être force de proposition
- Excellente communication