Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

12 mois renouvelables

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Consultant AMOA FM & RA à Casablanca pour une mission freelance de 12 mois renouvelables.

La prestation AMOA devra couvrir les activités suivantes :

• Collecte, structuration, et formalisation des besoins business.
• Validation de la conception et des spécifications tout en veillant à rester le plus proche possible du standard Produit.
• Gestion de l’activité de test (recette technique et UAT) jusqu’à déploiement de la solution.

De façon plus détaillée, la prestation devra porter sur les aspects suivants :

• Recueil de l’ensemble des besoins utilisateurs/techniques.
• Rédaction des cahiers des charges formalisant les besoins métiers.
• Validation des spécifications.
• Gestion de la relation projet avec les différents acteurs internes et externes,
• Animation des ateliers de travail avec les interlocuteurs projet et suivre les circuits de validation.
• Elaboration des livrables de la recette : Stratégie, cahiers et PV de recette.
• Déroulement des UAT et organiser les phases de tests avec les utilisateurs métier.
• Gestion et suivi du projet en coordination avec le PMO (tableau de bord, remontée des risques et alertes…)

Profil

Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans la mise en place des solutions SI, et précisément, dans le secteur Telecom.

Compétences techniques requises:

Il est impératif d’avoir une bonne expertise dans l’assistance à la maitrise d’ouvrage, ainsi que la gestion de projet, expérience dans le déploiement des projets Fraude ou RA ou BigData chez des opérateurs Telecom.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• La maîtrise d’anglais est une nécessité.
• Autonomie et rigueur.
• Anticipation et prise d’initiative.
• Bonne capacité d’analyse et d’adaptation.
• Travail en équipe.