Détails de la mission
Lieu de la mission

Rabat

Durée

3 mois renouvelables

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients (Multinationale spécialisée en intégration et infogérance), nous recherchons un Consultant PMO pour une mission freelance de 3 mois renouvelables

Missions :

- En tant qu'agent de gestion de projet, il assistera les équipes de projet, de programme et de portefeuille de nos clients dans leurs responsabilités de vente et de livraison.
- Gérer et coacher une équipe de spécialistes pour assurer le bon déroulement et le succès des processus,
- Être le point de contact central pour les principales parties prenantes à tous les niveaux du compte/projet,
- Soutenir directement la direction avec les processus décisionnels clés,
- Maintenir une vue d'ensemble des tâches, des problèmes et des risques, et les coordonner entre les équipes,
- Créer et gérer des rapports périodiques, avec nos équipes OP (finance, qualité, achats etc.)
- Assurer la conformité de l'ensemble du compte/projet avec les réglementations (internes) pertinentes,
- Initier et gérer diverses activités d'engagement à travers le projet/compte,
- Mise en place d’un system de gestion des assets (process de masterisation, livraison & déploiement pour chaque device).

Profil

Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques requises:

- Identifier et gérer les risques sur le portefeuille projet,
- Veiller au respect des engagements délai, coût, qualité.
- Bonne connaissance en gestion de budget,
- Bonne maitrise des outils bureautique Excel / PowerPoint.
- Gestion de projet.
- Animation d’équipe.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Aisance relationnelle
- Capacités d'analyse et de conception
- Autonomie et prise d’initiative
- Motivation, dynamisme et esprit d’équipe
- Sens de l’organisation.