Casablanca
6 mois renouvelables
ASAP au plus tard sous un mois
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
Pour le compte d’un de nos clients, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Chef de projet / Product Owner
Au sein d'une équipe Data & Référentiel et plus particulièrement sur la mise à disposition et la digitalisation de l’ensemble des catalogues des offres et services proposés au monde de l’entreprise, vous prendrez en charge les activités ci-dessous :
• Travailler en collaboration avec le product manager afin d’initier les premiers échanges autour du recueil des différents besoins
• Prendre en charge et/ou piloter les études en lien avec les besoins Métier.
• Savoir recueillir les éléments clés qui permettent de réaliser des estimations de type business plan pour prioriser les évolutions et mesurer la pertinence de lancer un projet- Savoir apporter les critères permettant de prioriser les besoins sur ce périmètre complexe.
• Savoir recueillir les éléments de macro-cadrage de type IT (impacts IT, planning, couts, risques technologiques) en s’appuyant sur les parties prenantes des différents métiers (Architectes Team DEV, BO ...)
• Elaborer les Users Stories répondant aux besoins exprimés par le business afin de les prioriser et en faire mesurer la complexité par l’équipe de développement.
• Etre un relai fonctionnel du référentiel Catalog.
• Etre en support de l’équipe projet prenant en charge la mise en œuvre des évolutions IT décrites lors des phases d’étude.
• Contribuer à la validation de la solution au travers des tests (fonctionnels manuels et/ou automatiques).
De formation ingénieur ou Bac +5, vous avez une expérience probante de plus de 5 ans sur les projets fonctionnant en mode collaboratif et Agile scrum/Kanban en tant que le Product Owner.
• Compétences d’analyse sur des projets IT transverses. (Idéalement dans le monde des télécoms). Capacité de synthèse du besoin et de priorisation des enjeux projet.
• Bonne connaissance de la méthodologie Agile.
• Bonne maitrise des outils de tests fonctionnels et aussi des technologies de tests automatisés.
• Connaissance autour du monde de Telco.
• Savoir être force de conviction.
• Capacité à partager de l’information de manière efficace.
• Dispose d’une belle aisance à l’écrit comme à l’oral.
• Langues : Français (bon niveau requis), Anglais (bon niveau souhaitable).