Détails de la mission
Lieu de la mission

Rabat

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Manager AMOA Bancaire pour une mission en Freelance à Rabat.
Activités principales:
• Recueil et analyse du besoin
• Rédaction du cahier des charges
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Définition et supervision de la réalisation des tests fonctionnels
• Recettes fonctionnelles et appréciation de leur conformité aux spécifications définies
• Définition de la méthode et mise en œuvre de la conduite au changement
• Mise en place des indicateurs nécessaires au suivi et à la gestion du projet
• Communication sur le projet et animation des comités et différentes instances
• Conseiller et assister le métier en assurant l’interface avec la MOE

Profil

- Issu de formation Bac+5 Grande école d’ingénieurs, idéalement les deux combinés,
- Avoir une expérience en gestion de projets AMOA « établissement bancaire»

Compétences techniques requises:

- Une bonne compréhension des métiers bancaires pour une analyse pointue des besoins
- Une bonne connaissance des systèmes d’information bancaires
- L’organisation et l’animation des comitologies et d’instances relatifs à l’activité
- La maîtrise du pilotage des portefeuilles projets
- Avoir une très bonne connaissance des différentes procédures opérationnelles et organisations de métiers bancaires.
- Gérer les relations et la communication avec les entités métiers et les entités IT.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Facilité et rapidité d’adaptation
- Communication, Expression et Ecoute
- Rigueur et Sens de la méthode.
- Formalisme et procédure.