Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client du secteur bancaire, nous recrutons un Incident Manager pour une mission en Freelance de 6 mois renouvelables à Casablanca.

Profil

Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 8 ans en tant dans un poste similaire.

Compétences techniques requises:

• Suivre les tickets avec un impact client fort (Incidents majeurs ou modérés).
• Réaliser les relances et escalades en fonction des procédures internes.
• Participer aux différents comités internes (changement, problèmes, etc.).
• Piloter les cellules de crises et task force.
• Suivre et lancer les opérations de rétablissement des incidents informatique.
• Réaliser une traçabilité des actions réalisées.
• Analyser à froid les incidents majeurs et modérés.
• Réaliser les rapports post-incidents avec l'étude des impacts clients.
• Maintenir à jour le processus ITIL Incident.
• Préparer et animer le comité hebdomadaire "Incidents".
• Le suivi des productions du périmètre Marchés Emergents et Europe Méditerranée.
• Sécuriser les mises en production et les changements majeurs.
• Proposer des actions d’amélioration de la production informatique.
• Assurer une communication transversale à la fois vers les groupes de supports informatique, les fournisseurs externes, les correspondants pays (clients) et le management interne.
• La réalisation du reporting (journalier, hebdomadaire et mensuel)

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Capacité à travailler sous pression, en mode gestion de crise.
• Personne méthodique, rigoureuse, disponible et bon relationnel.
• Adapter si besoin ses horaires en fonction des besoins du service.
• Aptitude à proposer de nouvelles solutions.
• Effectuer un reporting régulier de son activité.
• Sens de la communication, aptitude à rendre compte.
• Pragmatisme et sens des priorités.
• Savoir mobiliser une équipe autour du service client, et de la culture du résultat.
• Aptitude à l’accompagnement au changement.
• Sens du travail collaboratif transversal.