Détails de la mission
Lieu de la mission

Casa (Hybride)

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons Program Manager pour une mission freelance à Casa.

Missions :

- Définition, gestion, animation et motivation des équipes projet,
- Suivi des programmes et portefeuille projet,
- Gestion des interactions entre les différents projets,
- Prévention et gestion des risques,
- Planification, suivi, évaluation et examen des contributions professionnelles,
- Préparation et suivi des plans d'action,
- Reporting de l’avancement des plans d’action,
-La mise en place des métriques de reporting de perrmance et opérationnels,
- Mise en œuvre du changement,
- Suivi des objectifs financiers,
- Planification des dépenses et du budget annuel,
- Analyse des écarts et lancement d’actions correctives.

Profil

D'une formation BAC+5 Ingénieur d'Etat, Génie informatique/Génie réseaux & Télécom et vous justifiez d'une expérience de 8 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques requises:

- Connaissances dans les domaines des Réseaux, Sécurité, Infrastructures et Services applicatifs.
- Méthodes & outils de planification et de la gestion de projet.
- Gestion des risques
- Certification PMP.
- Capacité à planifier les ressources et les priorités d'action.
- Capacité de rédiger des CPS.
- Maîtriser la gestion des projets et du portefeuille de projets.
- Pilotage et management de plusieurs projets.
- Définition et suivi d'un budget prévisionnel.
- Animation de réunions ou de comités de pilotage.
- Prise en charge de de la relation avec les fournisseurs.
- Capacités rédactionnelles.
- Anglais professionnel.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Leadership et autonomie.
- Capacité à communiquer.
- Esprit d’équipe.
- Capacité à résoudre des problèmes et négocier.
- Méthodique, rigoureux.
- Esprit de synthèse et d’analyse.