Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Consultant Process Technique pour une mission en Freelance à Casablanca.

Au sein de la direction qualité et dans le cadre de projets de transformations de la direction technique, vous avez comme principaux objectifs :

- Cartographier et concevoir les processus /procédures / Modes opératoires
- Assurer la gestion de changement en collaboration avec les opérationnels et opérer les ajustements nécessaires pour la mise en œuvre des processus cibles
- Assurer l’intégration des processus cibles
- Participer à l’ensemble des ateliers de l’intégrateur pour comprendre les besoins, les opportunités qu’offre le système cible et les contraintes opérationnelles
- Planifier et animer les workshops de conception des processus cibles
- Fournir les spécifications générales et détaillées des processus cibles (selon les modèles définis avec l’équipe projet)
- Planifier et animer les workshops de relecture et validation des processus cibles
- Etudier l’impact de mise en place des processus cibles
- Fournir le support dans la rédaction / relecture / validation des spécifications fonctionnelles des outils et systèmes supportant les processus cibles.
- Assurer la gestion de changement en collaboration avec les opérationnels et opérer les ajustements nécessaires pour la mise en œuvre des processus cibles
- Assurer le reporting du stream process et remonter les risques éventuels ainsi que les points d’arbitrage

Profil

Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 8 ans dans le management des processus et l’AMOA SI (dont au moins 5 ans dans le secteur des télécommunications)

Compétences techniques requises:

- Connaissance des référentiels eTOM, ITIL, PMBOK
- Capacités d’animation et de conduite des Workshop (en présentiel et à distance)
- Maîtrise de Microsoft Office (Visio, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des outils collaboratifs à distance

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Leadership
- Rigueur et sens d'organisation,
- Esprit d'équipe,
- Sens du service,
- Sérieux et sens de responsabilité.