Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelables

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Chef de Projet organisation avec une expérience dans le domaine bancaire, pour une mission en Freelance à Casablanca.

Mission & Activités :

• Transfert/mutualisation d’activités Back Office (analyse de l’existant, structure de la cible, analyse d’impact, dimensionnement, conduite de changement, coordination du transfert des équipes, …)
• Identification et mise en place d’initiatives d’optimisation des process du BO Retail puis d’autres BO de la banque
• Réflexion sur la création de middle offices au niveau des activités Crédits et Comptes
• Structuration du pilotage de la Filière OPE, identification des indicateurs clés et pertinents à suivre par activité et construction d’un TDB stratégique consolidé permettant d’avoir une vision globale sur les Opérations
• Mise en place de la documentation normative nécessaire de la Filière OPE (Directive organisation & gouvernance, fiches de poste, …)

Profil

• Formation, connaissances générales ou spécialisées, nécessaires pour réaliser les tâches du poste.
• Ingénieur (BAC+5) avec un bon bagage informatique, minimum de 8 ans d’expérience dans le domaine bancaire en tant qu’Organisateur des projets informatiques.

Compétences techniques requises:

• Maîtrise du domaine bancaire, y compris les back office
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PPT)
• Techniques d’analyse et de communication
• Capacité à mettre en place de bonnes pratiques organisationnelles
• Diffusion d’une image de sérieux et de professionnalisme

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Dynamisme
• Bon relationnel
• Communication
• Capacité managériale
• Sens de la responsabilité
• Organisation