Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelables

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Chef de projet Organisation & Support avec une expérience dans le domaine bancaire, pour une mission en Freelance à Casablanca.

Mission & Activités :

 Amélioration & rationalisation processus :

o Prise de connaissance des processus et RACI actuels
o Identification des painpoint
o Définition d'une démarche pour l'amélioration / maitrise avec les différentes parties prenantes
o Initiation des ateliers de travail / validation pour la revue des processus & du périmètre
o Documentation des processus / KPI de suivi

 Livrable

o Cartographie des processus à jour (à partir de l'existant)
o Planning de mise en place avec rapport régulier
d’avancement o Support de comité
o RACI tenant compte de la nouvelle orga / contexte à jour
o Procédures, descriptifs des KPI (moyen de calcul et signification)
o Communications / présentation des processus

 Reporting

o Fournir la visibilité sur l’avancement
o Rendre compte au Manager du Support Applicatif de l’état d’avancement
o Assurer des comités de suivi

Profil

• Ingénieur (BAC+5) avec un bon bagage informatique, minimum de 8 ans d’expérience et avec une connaissance probante dans les métiers du Support avec très bonne maitrise des standards de gestion des assets IT (ITIL …)

Compétences techniques requises:

 Système d'Information :

o Connaissance techniques applicatives
o Connaissance des ITSM / CMDB

 Compétences Fonctionnelles

o Connaissance des processus de Gouvernance des systèmes d’information (ITIL, COBIT, CMMI …),
o Connaissance de l’Approche Processus et du Lean Management
o Conduite de projets informatiques
o Connaissance du métier de la banque et des activités de Support

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Dynamisme
• Bon relationnel
• Communication
• Capacité managériale
• Sens de la responsabilité
• Organisation