Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelables

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recherchons un Business Analyst - Plateforme Finance Afrique pour une mission de 6 mois renouvelables sur Casablanca.

Le Business analyst est rattaché au Responsable de la Plate-forme Finance Afrique.
Ses principaux interlocuteurs sont Finance des sites - Finance IRB - Finance Groupe

Voici quelques missions :

- Comprendre et analyser les besoins des sites liés à un ou plusieurs domaines fonctionnels dans le but de faire évoluer le SI et les applications
- Proposer des solutions adéquates et durables, dans le respect de la qualité, des délais et des budgets
- Garantir la conformité de la réalisation finale aux exigences des sites
- Être le garant du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité des applications

Profil

Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques requises:

- Compétences comptables et financières
- Connaissance des opérations bancaires courantes
- Développements et tests informatiques
- Connaissance de l’environnement local
- Gestion de projets

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Animation de réunions, séminaires, comités et formations
- Aptitude à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel
- Anticipation des évolutions métiers / stratégiques
- Capacité d’analyse et de synthèse