Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Chargé de projets TI en Freelance pour une mission de 6 mois renouvelables à Casablanca.

Sur un projet pour notre compte canadien, les missions principales attendues sont :

• Coordonne les activités liées aux projets technologiques (applications, infrastructures, télécommunications, technologies en mobilité, etc.) incluant la cueillette des besoins, la mise en priorité des activités avec les parties prenantes et la gestion des changements, dans le respect des exigences opérationnelles. S'assure de la qualité de l'exécution des travaux. Établit des relations de confiance avec les clients et les aide à identifier leurs besoins.
• Établit et assure la planification des activités du projet en tenant compte des priorités, des risques, des enjeux, des contraintes et des autres projets. Gère les coûts et le budget alloué en conformité avec les procédures internes et en tenant compte des contraintes externes. Détermine le nombre optimal de personnes nécessaires pour assurer la gestion opérationnelle des solutions TI.
• Prépare l'évaluation des livrables pour chaque projet (échéancier, risque, communication, etc.) en utilisant les informations des directions et autres parties prenantes, dans le but de développer des propositions qui répondent aux besoins des clients.
• Met en œuvre un plan d'action, applique les méthodes, les outils et les processus pour gérer les projets dont il est responsable. Optimise les coûts et réduit le gaspillage afin d'atteindre les objectifs visés et de répondre aux priorités, en respectant les ententes convenues, les échéanciers et les budgets définis. Gère les demandes de changements qui relèvent de sa responsabilité.
• Assure la communication et la documentation des informations, des décisions importantes, des enjeux et des besoins relatifs aux différents dossiers et projets en cours. Fait l'analyse des risques et des impacts et propose des solutions et plans d'action.
• Prépare divers rapports administratifs et documents techniques relatifs à son travail.
• Collabore avec les équipes technologiques, d'analyse d'affaires ou de gestion de projets aux activités ou dossiers liés à son domaine d'expertise, le tout pouvant être réalisé dans le cadre de différents modes de gestion, dont la structure organisationnelle hiérarchique, fonctionnelle ou matricielle.
• Participe à des groupes de travail internes et externes et maintient des relations d'échange et des contacts de coopération avec des organismes privés ou publics pour échanger des renseignements et de données ou pour trouver une base de solution commune.

Profil

• Ingénieur en informatique de formation (ou équivalent), avec une expérience minimum de 5 ans en gestion de projet
• Avoir travaillé sur plusieurs projets simultanément, de différente envergure;
• Avoir travaillé dans des projets en mode agile, cascade et hybride;
• Avoir géré des projets variés (infrastructure et/ou applicatif et/ou sécurité, et/ou BI, etc.).

Compétences techniques requises:

• Certification PMP obligatoire;
• Maîtrise des méthodes de suivi et contrôle de projets;
• Connaissances approfondies des outils de gestion de projet tels MS-Project, Planner et EPM.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Esprit d’équipe et de collaboration;
• Rigueur, structure et sens de l’organisation;
• Gestion des priorités et adaptation;
• Habiletés à communiquer en français et en anglais à l’oral et à l’écrit.