Détails de la mission
Lieu de la mission

Rabat

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un consultant Genesys en Freelance pour une mission de 6 mois renouvelable à Rabat.

Nous recherchons un(e) Ingénieur Expert pour renforcer notre équipe sur le déploiement et maintien en conditions opérationnelles des solutions Genesys de nos clients. Vous intégrerez un Centre de Compétence important composé d’experts sur la technologie Genesys basés en France et dans différents pays, qui gèrent actuellement 40 000 positions centre de contact.
Votre mission consiste à :
• Déploiement solution
• Participer à des ateliers de cadrage avec les clients en phase projet avant d’implémenter les solutions conçues en phase avant-vente.
• Développer et configurer la solution (stratégie de routage, indicateurs statistiques, bandeau,…)
• Rédiger des documents techniques (dossier d'architecture, spécifications techniques et fonctionnelles, dossier d'interopérabilité, dossier d'exploitation …)
• Faire la recette des développements selon un cahier de recette interne validé avant les recettes Client
• Rédiger des modes opératoires et présenter des opérations programmées en comité de changement. Support niveau 3 des solutions :
• Prendre en charge des tickets d'incident
• Réaliser des diagnostics techniques en interne avec le constructeur/éditeur ou avec le client
• Assurer la mise en place de la solution et/ou rétablissement Ingénierie
• Assurer la veille technologique sur les évolutions des infrastructures
• Mettre en place des POC pour valider les études de faisabilité

Profil

• Issu d’une formation Bac +5 d’école d’ingénieur ou équivalent
Vous disposez de plusieurs expériences dans le domaine centre de contact et notamment dans les environnements Genesys

Compétences techniques requises:

Technologie Genesys (développement de stratégie de routage, Media Voix/Mail/Chat, Infomart, Pulse, Oubound, Enregistrement, WFM, Social-Web Engagement, GVP ….) dans des environnements Genesys Engage ou Genesys Cloud.
Connaissance générale : Oracle/MS SQL, Windows Server /Linux, .Net/ Java/ PHP/ VXML

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Engagement,
- Solidarité, Audace et Curiosité,
- Rigueur et Pragmatisme,
- Méthode et analyse,
- Autonomie.