Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons 2 Administrateurs Base de données Informix (Domaine bancaire)

Vous aurez pour principales missions et responsabilités:

• Administration des bases de données Informix.
• Gestion des incidents N2, N3 Informix
• Coordination et communication avec les chefs de projets.
• Maintenir les bases de données productions Informix.
• Suivre et contrôler les évolutions de version de bases existantes et progicielles retenus
• Maintien en condition opérationnelles des serveurs de bases de données
• Analyse technique des changements
• Identification des maintenances préventives et pilotage de ces maintenances ;
• Traitement des changements correspondant aux évolutions ;
• Mise à jour des référentiels de configuration ;
• Support des utilisateurs TMA Dev;
• Intégration des données;

Profil

Titulaire d'un bac+5 en informatique de 5 ans d'expérience minimum en tant qu'administrateur/intégrateur des bases de données Informix

Compétences techniques requises:

• Maitrise des SGBD Informix
• La maitrise du SGBD Oracle et sybase, PostgreSQL.
• Une aisance avérée du Scripting shell est nécessaire.
• Une bonne connaissance du monde Unix (AIX, Linux, Windows).

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Autonomie Rigueur et méthodologie
• Disponibilité afin de pouvoir faire face à des charges de travail ou à des situations exceptionnelles.
• De la rigueur pour appliquer (ou parfois définir) les processus.
• Capacité d'analyse et de synthèse.
• Bonnes aptitudes à la communication pour dialoguer avec les utilisateurs.
• Bonne maitrise de communication en anglais.
• Bon sens de l'organisation.
• Aisance relationnelle et sens de la communication et bon esprit d'équipe.