Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP, au plus tard un mois après confirmation

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Incident Manager en Freelance pour une mission de 6 mois renouvelable à Casablanca.

Missions:

* La gestion des incidents informatiques :

- Suivre les tickets avec un impact client fort (Incidents majeurs ou modérés)
- Réaliser les relances et escalades en fonction des procédures internes
- Participer aux différents comités internes (changement, problèmes, etc.)
- Piloter les cellules de crises
- Suivre et lancer les opérations de rétablissement des incidents informatique
- Réaliser une traçabilité des actions réalisées
- Analyser à froid les incidents majeurs et modérés
- Réaliser les rapports post-incidents avec l'étude des impacts clients
- Maintenir à jour le processus ITIL Incident
- Animation du processus de gestion des incidents
- Animer le comité hebdomadaire "Incidents"

* Le suivi de la production informatique :

- Le suivi des productions du périmètre Marchés Emergents et Europe Méditerranée
- Sécuriser les mises en production et les changements majeurs
- Proposer des actions d’amélioration de la production informatique

* La communication:

- Assurer une communication transversale à la fois vers les groupes de supports informatique, les fournisseurs externes, les correspondants pays (clients) et le management interne.
- La réalisation du reporting (journalier, hebdomadaire et mensuel)
- Établir, suivre et diffuser les rapports informatiques de son patrimoine d’activité

Profil

De formation Bac+ 4 en informatique, vous justifiez d'une expérience similaire de 5 ans minimum dans un service de production informatique et parlez couramment la langue anglaise.

Compétences techniques requises:

- Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows ainsi qu'un deuxième (Unix, Linux, etc.)
- Maîtrise de L'outil ITSM (gestion des tickets) et Lotus Notes
- Bonne connaissance des outils de supervision
- Être certifié ITIL.
- Parler couramment l'Anglais.
- Avoir des notions d’ordonnancement.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Pragmatisme et sens des priorités.
- Savoir mobiliser une équipe autour du service client, et de la culture du résultat.
- Aptitude à l’accompagnement au changement.
- Sens du travail collaboratif transversal.
- Force de proposition.
- Esprit de synthèse.