Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour l’un de nos clients, opérant dans le secteur bancaire, nous recrutons un Business Analyst / chef de projet comptabilité et Finance en freelance pour une mission de longue durée :

Principales missions:

- Comprendre, analyser et formaliser les besoins des sites liés à un ou plusieurs domaines fonctionnels spécifiquement dans le domaine de la comptabilité et la finance dans le but de faire évoluer le SI et les applications de la banque
- Être l’interlocuteur privilégié des directions financières et l’interface avec la DSI dans les projets de refonte SI bancaire (domaine retail, connaissances des opérations bancaires courantes…)
- Proposer des solutions adéquates et durables, dans le respect de la qualité, des délais et des budgets
- Garantir le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité des applications
- Garantir la conformité de la réalisation finale aux exigences des sites

Profil

Ingénieur en Informatique de formation (ou Issu de formation Bac+5 Grande école de commerce), avec une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de projet

Compétences techniques requises:

- Rédaction des expressions de besoins fonctionnels
- Compétences comptables et financières
- Connaissance des opérations bancaires courantes
- Connaissance de l’environnement local
- Gestion de projets, suivi des risques, remontée des alertes au responsable
- Connaissance fonctionnel de progiciels comptable et ou réglementaire

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Animation de réunions, séminaires, comités et formations
- Aptitude à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel
- Anticipation des évolutions métiers / stratégiques
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Orienté solutions