Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

Asap au plutard sous 1 mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un PMO Digital Office pour une mission en Freelance à Casablanca.
Missions:
- Pilotage de programme en mode agile
- Participation aux cérémonies Agile (poker planning, sprint planning, daily scrum, revue de sprint, rétrospective)
- Maîtrise et monitoring des outils de pilotage (tableaux de bord, gestion des KPI…)
- Coordination entre les acteurs internes et externes - Gestion des risques (financiers, humains, techniques) : anticipation, identification, mise en œuvre du plan de mitigation
- Elaboration et revue des budgets J/H et MAD
- Mesure de l’état d’avancement des différents projets avec un reporting régulier auprès de la Direction.
- Préparation et animation des différentes réunions et groupes de travail et rédaction de leurs comptes rendus
- Suivi des livrables
- Affectation et suivi des ressources
- Gestion et suivi des prestataires (suivi des fiches d’activités, on-boarding…)
- Conception et adaptation des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles
- Préparation et alimentation des supports de présentation aux instances de pilotage.
- Elaboration et suivi des cahiers des charges pour le rachat de prestation

Profil

Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de +7 ans d’expériences en tant que PMO IT, et une expérience dans la gestion de programme de banque, notamment le Digital.

Compétences techniques requises:

- Background informatique
- Bonne maîtrise des outils bureautique et de gestion de projets agiles (JIRA, Wekan..)

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Gestion d’équipe
- Très bon relationnel
- Etre force de proposition
- Capacité d’appréhender les problématiques projet et de proposer des solutions adéquates
- Anticipation des risques et prise d’initiative.
- Capacité d’intégration et d’adaptation au contexte du Digital Factory