Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

12 mois renouvelable

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Chef de projet / Product Owner

Au sein d'une équipe dynamique, vous prendrez en charge les activités ci-dessous :

- Assurer le rôle du Product Owner auprès des équipes de développement.
- Assurer l’assistance métiers à toute l’équipe.
- Participer à la planification des tâches et appuyer les dirigeants de l’équipe dans la coordination des activités.
- Identifier les attentes des utilisateurs et les bénéfices que le produit leur apportera.
- Décrire avec le maximum de détails les utilisateurs et/ou clients du produit.
- Identifier les fonctionnalités attendues et sélectionner celles qui apportent le plus de valeurs ou de bénéfices aux utilisateurs pour définir et planifier les releases/versions du produit.
- Définir le Produit Maximisé Viable dans le temps et le budget du projet.
- Prioriser toutes les Story au sein du Product Backlog.
- Maintenir le Product Backlog et chercher en permanence à maximiser la valeur métier pour les utilisateurs.
- Valider les livrables logicielles et s’assurer que cela répond aux attentes des utilisateurs finaux du produit.
- S’assurer du respect des bons pratique de l’Agile sur le projet .

Profil

De formation ingénieur ou Bac +5, vous avez une expérience probante de plus de 4 ans sur les projets en mode Agile avec un rôle de Product Owner ou Scrum Master en mode distribué

Compétences techniques requises:

- Expérience solide en Agilité.
- Déjà assuré le rôle du Product Owner / Scrum Master.
- Savoir faire technique et en conception logiciel.
- Certification Agile

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Bonnes qualités relationnelles.
- Rigoureux, autonome et responsable.
- Vous êtes adaptable, autonome, organisé, rigoureux, vous avez la volonté de produire des services de qualité.
- Sens de l'écoute et du dialogue