Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

12 mois renouvelable

Date de début

ASAP, au plus tard un mois après confirmation

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Consultant Stream opérations B2B / Stream Fixe à Casablanca pour une mission freelance de 12 mois renouvelable

Vous interviendrez au sein d'une équipe répartie et aurez pour missions de :

- Gérer et piloter les interventions techniques en respectant les délais d’interventions (GTI/GTR).
- Veiller et assurer une meilleure qualité des prestations fournies.
- Suivi et validation des frais de fonctionnement du service Interventions B2B (déplacements, consommables, …).
- Suivi et validation techniques des prestations réalisées par les intervenants externes. (ensemble des prestataires externes collaborant avec le support technique B2B).
- Assurer la supervision des clients B2B afin d’anticiper les interventions et les appels clients.
- Assurer le support niveau 1 pour les clients wholessales.
- Assurer le suivi de la résolution des TT dans les Délai.
- Conçoit et accompagne la mise en œuvre et le maintien en condition optimale des Processus, Procédures et Outils nécessaires au bon fonctionnement :
• Du Front Office et du Back Office ADSL sur les marchés B2C et TPE.
• Des intégrateurs des clients et des techniciens d'intervention.
• De la Gestion des incidents avec le Support d'incidents ainsi que les techniciens d'intervention.
- Assurer le Support des problématiques DS survenant en phase d’installation ou de gestion des incidents qui lui permettront de diagnostiquer, résoudre ou aiguiller vers les bons interlocuteurs ces problématiques qui lui sont soumises
- Applique les Processus et Procédures et utilise les Outils nécessaires au bon fonctionnement du support

Profil

Vous justifiez d’une formation Bac + 5 (écoles d'ingénieurs ou Universitaire), et disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans les Télécoms ou équipementier Télécom (support, intervention, supervision,…)

Compétences techniques requises:

- Expérience dans les Télécoms ou équipementier télécom (support, intervention, supervision,…).
- Expérience en management d’équipes techniques.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Engagement,
- Solidarité, Audace et Curiosité,
- Rigueur et Pragmatisme,
- Méthode et analyse,
- Autonomie.