Casablanca
12 mois renouvelable
ASAP, au plus tard un mois après confirmation
WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.
Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.
Pour le compte d’un de nos clients, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Chef de projet refonte TSRM à Casablanca pour une mission freelance de 12 mois renouvelable
Le chef de projet assura l’interface de la Direction Maintenance vis-à-vis de ses fournisseurs interne et externe dans le cadre la refonte de l’outil TSRM (management du changement et gestion des tickets incidents B2B et B2c).
1. Piloter le chantier de la mise en place ITNM de la direction de la maintenance
2. Préparer et suivre les expressions de besoins de la direction : rédaction, workshops, comité technique d’arbitrage en coordination avec les parties prenantes
3. Suivre la mise en place des actions liées à la réorganisation des activités en conséquence
4. Piloter la mise en place des process propre à la direction en relation avec la mise en place du nouveau outil ITNM :
• détecter les besoins en processus et procédures
• planifier la réalisation des besoins en process et en concevoir les indicateurs de mesure
• tenir et mettre à jour le portefeuille process en collaboration avec les directions métiers et support
• planifier et suivre l’implémentation des process sur le nouveau système et en piloter la réalisation des recettes avec les parties prenantes
De formation Ingénieur BAC+5 en informatique avec au moins 8 ans d'expérience totale dont au moins 5 ans d'expérience en management des équipes opérationnelles et des interfaces client Réseaux, B2B et B2C.
• L’expérience sur l’outil ITSM ServiceNow est un atout majeur.
• Expérience en management des équipes opérationnelles et des interfaces client Réseaux, B2B et B2C
• Spécialisations en gestion de projet (2 ans minimum d’expérience)
- Autonomie et rigueur ;
- Anticipation et prise d’initiative ;
- Bonne capacité d’analyse et d’adaptation ;
- Travail en équipe.