Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

12 mois

Date de début

ASAP, au plus tard un mois après confirmation

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients dans le domaine bancaire, nous recherchons un PMO pour une mission Freelance de 12 mois à Casablanca.
Au sein d'une équipe jeune et dynamique , le PMO aura pour activité :
- Le suivi de l’ensemble des actions en collaboration avec les métiers ;
- L’organisation des ateliers avec les différents collaborateurs métiers ;
- La production du document de suivi global ;
- La remontée des alertes le cas échéant ;
- Le contrôle de la bonne tenue générale du projet ;
Dans la continuité du projet, il devra préparer les actions suivantes :
- Ateliers à organiser avec « Move Solution » lors des premiers traitements de contrôle avant migration ;
Organiser les ateliers de recette après migration (comparaison Altas/SAB) ;
Assurer le lien entre les différents acteurs : SAB/Move Solution, Métiers, etc….

Profil

De formation Ingénieur BAC+5 en Informatique, avec au minimum 8 ans d'expériences globale et au moins 5 ans entant que PMO dans le secteur bancaire.

Compétences techniques requises:

- Bonne connaissances en gestion de projet IT notamment sur la méthode cycle en V et la méthode Agile.
- Pouvoir dresser de façon claire les rôles et niveaux d'engagements de chaque partie prenante d'un projet (MOA, MOE,...)
- Connaître l'organisation et la structure de la Banque, ses méthodes et outils IT est un atout.
- Capacité à définir et anticiper les besoins en termes d'assurance qualité (notion de KPI, tableau de bord, statistiques,...)
- Savoir analyser les situations et dialoguer avec les chefs de projets afin de comprendre les dysfonctionnements impactant les délais projet et proposer des améliorations.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Etre à l'écoute ;
- Avoir un esprit critique et de curiosité ;
- Autonomie et rigueur ;
- Anticipation et prise d’initiative ;
- Bonne capacité d’analyse et d’adaptation ;
- Travail en équipe.