Détails de la mission
Lieu de la mission

Rabat

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons Un Architecte Métier Applicatif en Freelance pour une mission de 6 mois renouvelables à RABAT.

Vous aurez pour mission :
Définition de l’architecture technique cible et performances.
Définition des outils et frameworks à mettre en œuvre.
Dimensionnement et Analyse d’impact .
Spécification des interfaces, Interopérabilité des applications du SI.
Redondance des accès, répartition de charge.
Revue du dossier technique et du dossier de démarche de mise en œuvre.
Animation des ateliers de cadrage avec le client.
Formalisation (rédaction à partir de modèle préexistant) de STG/CPS.
Mise en place du stockage associé à l’infrastructure de virtualisation.

Profil

Ingénieur en informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez une expérience d'au moins 5 ans dans une position similaire.

Compétences techniques requises:

• Expérience en modélisation en tant qu’architecte applicatif, architecte de données ou dans le cadre de projets
• Expérience solide dans la conception des Système d'information
• Bonne connaissance de la gestion de projet
• Maîtrise des méthodes et normes ou cadre d'architecture : TOGAF.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Aisance relationnelle.
• Capacités d'analyse et de conception.
• Autonomie et prise d’initiative.
• Motivation, dynamisme et esprit d’équipe.
• Sens de l’organisation.