Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

3 mois renouvelable

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Dans le cadre d’une consultation pour l’un de nos clients, nous recherchons un CHEF DE PROJETS CENTRE DE RELATION CLIENT confirmé pour une mission en Freelance à Casablanca.

Le chef de projet prendra en charge l’ensemble des étapes de la réalisation du RFP et choix d’un éditeur d’outil Call Center.

Il assurera les tâches suivantes :

• Fournir l’expertise technique et métier sur les sujets relatifs aux Centre de Relation Client
• Apporter une expertise pointue sur les aspects réseau, téléphonie et infrastructure
• Mener les ateliers de cadrage technique avec les filiales
• Etudier les contraintes techniques des filiales et proposer les solutions adéquates
• Etudier les prérequis techniques du projet
• Animer les ateliers architecture et mettre en place l’architecture technique adéquate
• Animer les ateliers sécurité
• Animer les ateliers infrastructure
• Etudier l’interfaçage entre les outils CRC et les outils groupe
• Rédiger les spécifications techniques détaillées.
• Assurer la rédaction des documents projets selon la méthodologie de gestion de projet groupe
• Prendre en responsabilité la rédaction du RFP pour choisir un outil Call Center
• Etudier les réponses des éditeurs au RFP
• Aider à choisir l’éditeur adéquat
• Animer les ateliers avec l’éditeur choisi et définir avec lui les meilleures manières de répondre aux besoins des filiales
• Contribuer au processus de contractualisation avec l’éditeur
• Etudier le besoin des filiales et leurs fournir le conseil et l’expertise nécessaire pour prendre des décisions
• Coordonner les actions des différents intervenants sur le projet
• Contribuer à la préparation des comités de projet et de pilotage
• Assurer le suivi de l’éditeur et faire le point sur l’avancement
• Fournir le support aux filiales sur les différents sujets relatifs au CRC
• Élaborer les suivis, reportings et tableaux de bord permettant le pilotage du projet
• Effectuer les bilans projets et les documents de capitalisation.

Profil

Ingénieur en Informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 8 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques requises:

• Bonne connaissance des outils de gestion de call center
• Bonne connaissance des technologies relatives à la téléphonie et la voix sur IP
• Expériences réussies dans l’implémentation de plateforme centralisée des outils de gestion de call center
• Expertise en gestion de projet d’implémentation de centre de relation client
• Connaissance du contexte technique en Afrique
• Bonne maîtrise de méthode de gestion projet notamment PMP
• Compréhension de l’environnement et des activités de la banque de détail, des domaines fonctionnels bancaire, des référentiels clients et comptes, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
• Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions
• Maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus
• Anglais courant : échanges à l’écrit et à l’oral avec entités du Groupe (siège et filiales)

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Aisance relationnelle
• Capacités d'analyse et de conception
• Autonomie et prise d’initiative
• Motivation, dynamisme et esprit d’équipe
• Sens de l’organisation.