Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

3 mois renouvelable

Date de début

Asap au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée dans l'infogérance et l'intégration informatique, nous recrutons un Project manager techniquepour une mission en Freelance à Casablanca.

Vous aurez pour principales missions et responsabilités:

- Pour O365 :
Etre le SPOC pour le partenaire Microsoft pour la migration et la conduite du changement , SPOC GTI 
Mener les actions de communication avec les filiales 
Remonter les risques et problèmes 
Reporting pour la DSI sur le sujet 
- Pour le SDI :
Piloter la définition de la cartographie applicative pour les 4 filiales avec les départements IT des filiales  : cette cartographie doit détailler tous les modules applicatifs existant et les flux entre les différents composants 
Participer à la modélisation et la conception de l'architecture du SI de l'entreprise  
Faire un schémas d'interface avec les core business system et les autres systèmes dans l'architecture cible 

Profil

Diplômé(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +5 , vous avez une solide expérience de 5 à 7 ans dans des projets d'intégration complexes 
Expérience de chef de projet en particulier sur un projet refonte avec un éditeur

Compétences techniques requises:

Connaissances dans l'architecture applicative 
bonnes compétences relationnelles pour échanger avec les différents interlocuteurs IT filiales 
Connaissances fonctionnelles en General insurance serait un plus 

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Engagement,
- Solidarité, Audace et Curiosité,
- Rigueur et Pragmatisme,
- Méthode et analyse,
- Aisance rédactionnelle en français et en anglais 
- Autonomie.